Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur pour compression parallele (plug in)

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 2 734 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion compresseur pour compression parallele (plug in)
Bonjour,
Je recherche un bon compresseur plug in pour faire de la compression parallèle.
Pour l'instant j'utilise le compresseur de Logic Pro, qui est bien pour les réglages, mais ce n'est pas le top question son.
Une idée d'un Plug in avec attaque très rapide (voir look ahead) et un son agréable?

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
complétement d'accord avec docks...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

12
Youtou, peut m'expliquer la différence entre une compression parallèle et NY/LA?

on m'a appris qu'il ne fallait surtout pas que ça pompe.
13

La compression NY/LA est forcément une comrpession parralèle, mais toutes les compressions parralèlkes ne sont pas forcément des NY/LA.

 

la compression New York style fait appel à un compresseur réglé au taquet (treshold très bas, ratio très élevé, et makeup au maximum), et adjoint d'un EQ réglé en V : basses et aigus au maxi, les reste est coupé.

Ensuite on ajuste ce signal pour qu'on ne l'entende que très faiblement au sein du mix général.

Ces compresseur et EQ sont placés dans un bus auxiliaire.

14
Salut,

Je ne veux pas répondre à la place de Youtou mais y'a pas à se fixer de règle...Si tu veux que ça rajoute grave du loudness, de l'ambience (venant de la rvb naturelle de la prise), une énergie ou un groove qu'il n'y aurait pas autrement , faut pas hésiter!

Si par contre tu veux juste parachever l'efficacité d'une source avec ce petit coup de levier qui fera la différence y'a pas intérêt à faire pomper....

:-)Tom
15
merci pour l'explication.

@Tomvdh, en effet, c'est pour du mastering, donc je vais y aller doucement sur la compression. ;)
16

Ha oui, là pour du mastering, les compressions NY style sont plutôt à éviter, sauf effet recherché.