Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Echainement Fluide entre deux tracks

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 508 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Echainement Fluide entre deux tracks
Bonjour à tous !
Je n'ai jamais eu à créer moi même de sujet pour l'instant car je trouvais a chaque fois la réponse en recherchant dans les forums.
Or aujourd'hui mon problème n'est pas évident à expliquer sous forme de mot-clés

Ce que je cherche a faire c'est, comme dans certains albums, faire en sorte que deux morceaux s'enchainent de manière fluide (c'est à dire sans qu'on ne remarque le changement de piste, par exemple avec un son qui chevauche les deux pistes).
J'ai essayé de faire cela en coupant un morceau en plein milieu en exportant d'une part ce qui est devant la coupure, et d'autre part ce qui est derrière. Le souci c'est que lors de la lecture des deux pistes exportées, on entend le changement de piste par un petit saut de quelques millisecondes, saut qu'on ne retrouve pas sur les morceaux professionnels utilisant cette technique.
J'ai essayé de faire ça avec différent séquenceurs et logiciels de son, en vain.

Je pense que cela est dû au fait que chaque logiciel place quelques millisecondes de blanc avant et après chaque exportation.

Comment, donc, faire en sorte que les deux pistes s'enchainent de manière parfaitement fluide tel qu'on ne sache pas exactement quand ?

Merci d'avance
2
Tu dois sans doute faire un mini crossfade entre tes deux pistes.
3
Tu utilises un soft type waveburner (je pense que wavelab fait ça aussi), tu fais visuellement chevaucher tes tracks, le fade apparait et est automatiquement paramétré par le soft (waveburner) pour que ça ne dépasse pas 0 dB au moment ou ça chevauche.

Ensuite il te reste plus qu'à placer ton index pour que ça change de N° de morceau sur ta platine, et éventuellement reparamétrer un peu la longueur des fades.
4
Je confirme pour Wavelab, c'est bien la même procédure.

Parcontre dans Wavelab pour poser des indexs alors que le signal audio est présent, il faut choisir le mode "Audio dans pauses".
Il n'y aura absolument aucun blanc entre les 2 tracks.
5
Merci ! J'ai réussi à le faire avec Wavelab.