Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enregistrer une reverb hardware dans un sequenceur?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion enregistrer une reverb hardware dans un sequenceur?
bonjour,

Voila,pour faire bref,j'ai reussi a brancher ma reverb sauf que:

nimporte quel son qui sort de l'ordi,que ce soit de nuendo,wma ou autre,passe par la reverb.

Je peux toujours enregistrer dans nuendo en bypassant la reverb et appliquer apres le reglage de reverb souhaité.

Mais une fois selectionné,comment je fais pour avoir ma piste avec la reverb definitivement?

J ai bien lu les manips a droite a gauche,d'ouvrir une autre piste et d'assigner un bus,avec les sorties spdif,mais je ne peux choisir d'autres bus ,que les sortie analo de ma carte son

vous sauriez pas?

merci
2
Dans les paramètres de la reverb, tu as un réglage dry/wet (soit : le soit sec ou la reverb).
Le plus simple selon moi est d'enregistrer la reverb seule (100% wet) sur une piste stéréo, et puis de doser cette piste au mixage (via le volume de la piste). Cela te laisse plus de souplesse.
3
J'aimerais bien ,mais en fait,j'ai l'impression,que ma reverb elle est que en sortie,je ne peux que l'entendre,mais pas l'enregistrer.

Apres toutes ces reflexions je pesne que ca doit venir de la carte son voila son bloc diagram:

http://img225.imageshack.us/img225/9315/blocdiagram.jpg

Uploaded with ImageShack.us

j y connais quedal en diagram,mais c'est bizare que coaxial in est relie a rien?

Donc concretement ,avec cette carte son est ce que je peux ou pas enregister une reverb externe?

voila ces speciication:

https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=499

merci
4
Hello,

Pour créer proprement un effet hardware stéréo dans cubase, cela mobilise sur ta carte son :

- Deux sorties (S1 et S2),
- Deux entrées (E1 et E2).

Ensuite dans le menu de Cubase "Périphériques/VST connections/effet externe", tu fais "Ajouter effet externe" que tu appelles "Lexicon" an paramétrant S1 et S2 dans "bus de départ" et E1 et E2 dans le "bus de retour".

Après, l'avantage, c'est que tu peux utiliser ta reverb comme si c'était un plug, soit en insert sur une piste, soit en départ d'effet.

Et dans ce cas, lorsque tu fais un export (tu dois cocher "export temps réel" pour prendre en compte la Lexicon), eh bien tu obtiens ton son avec la reverb.

Cela étant dit, je n'ai pas l'impression que ta carte soit bien adaptée à ce genre d'utilisation. Pour bien faire il te faudrait une carte genre rme fireface 800n avec des entrées et des sorties homogènes. Ta carte est un peu trop "hétérogène".

Pour ma part je te conseille de laisser tomber cette méthode, et d'acheter la reverb Waves IR1, qui est bradée en ce moment chez Thomann.

;-)

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 00:50:35 ]

5
merci,

donc c'est bien ce que je me disais,la carte son,ne peut pas le faire...

De toutes facons dans vst connections je n'ai pas la possiblite de choisir efete externe.

Un plug?
alors j'ai acheter la reverb hardware que pour le live,j'en fais pas mal certes,mais du coup si c'est pour utiliser 1% de la lexicon c'est con.

Petite question,je n'ai plus mis de plug depuis 2003,et c'est toujours possible sans internet ?
6
Pour les plug Waves, tu as besoin d'un dongle USB (à acheter à part !) qui se nomme Ilok.

Lorsque tu reçois ton ilok et ton logiciel, tu es obligé d'aller sur Internet pour activer la license du logiciel sur la clé ilok (elle peut bien entendu contenir les licenses de plusieurs logiciels).

Et une fois que as fait ça, tu n'as plus besoin d'Internet, il suffit que ton ilok soit inséré dans le pc qui utilise le plug.

Franchement la IR1 bien utilisée, en choisissant bien parmi toutes les banques fournies, ça sonne super.

Pour ma part, j'ai laissé tombé les réverbs hard, je ne leur trouve plus assez d'avantages, contrairement aux Eq et aux Comp hard que les plugs ont encore du mal à égaler à mon goût.

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 12:33:38 ]

7
J'avoue qu'en matière de reverb, seule la TC (hélas avec carte ou module externe)ne met pas de mauvaise humeur.
J'ai testé la Waves IR1 : beurk ! Le client qui l'avait était très content aussi, jusqu'à ce qu'il compare avec les VSS3 et DVR2 PowerCore (qu'il a d'ailleurs achetées en sortant du studio).
8
Je ne connais ni VSS ni DVR2, et je viens de recevoir mon avis d'imposition.

Je ne viendrai donc pas écouter ta TC tout de suite ;-)

Mais ce serait avec plaisir un de ces 4 !
9
Condoléances...