Est ce que ce mix est bon a etre gravé?
- 47 réponses
- 6 participants
- 3 188 vues
- 8 followers
Anonyme
539
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2011 à 18:59:12Est ce que ce mix est bon a etre gravé?
bonjour
alors voila,je me suis rappeler,que quelqu'un m'adit que au bout d'un moment faut arreter
les reglages les tests etc(en plus que j'ai perdu des jours pour une reverb que j'arrive pas a installer...)
Donc je vais enregistrer tout le disc comme le morceau que je vous met,(marre de perdre mon temps)
Pas d'equalisation du tout a part un passe haut sur les deux pistes.
une reverb plug sur le master,et un compresseur limiter,et basta.
Donc ma question est de savoir si,le niveau sonore est assez fort pour etre graver sur un disc?
parce que je n'ai pas encore compris,les histoires de limite de dB etc
http://uploading.com/files/84119d78/cante%2Bpor%2Bsolea-16%2Bbit.wav/
j'ecoute plein de disc de flamenco anciens ou des videos youtube ,ou le son est bien plus pourri que sur ce morceau et ca ne me derange pas,et ca derange encore moins l'auditeur lambda.
Alors ce devrait suffire non?
merci
alors voila,je me suis rappeler,que quelqu'un m'adit que au bout d'un moment faut arreter
les reglages les tests etc(en plus que j'ai perdu des jours pour une reverb que j'arrive pas a installer...)
Donc je vais enregistrer tout le disc comme le morceau que je vous met,(marre de perdre mon temps)
Pas d'equalisation du tout a part un passe haut sur les deux pistes.
une reverb plug sur le master,et un compresseur limiter,et basta.
Donc ma question est de savoir si,le niveau sonore est assez fort pour etre graver sur un disc?
parce que je n'ai pas encore compris,les histoires de limite de dB etc
http://uploading.com/files/84119d78/cante%2Bpor%2Bsolea-16%2Bbit.wav/
j'ecoute plein de disc de flamenco anciens ou des videos youtube ,ou le son est bien plus pourri que sur ce morceau et ca ne me derange pas,et ca derange encore moins l'auditeur lambda.
Alors ce devrait suffire non?
merci
Anonyme
213
11 Posté le 23/08/2011 à 15:45:47
Citation :
Surtout pas, malheureux ! Tu vas juste bousiller ton son de guitare
Faut dire que depuis que j'utilise des limiteurs hard, je m'intéresse plus trop aux plugs de limitation.
Mais c'est clair qu'on y laisse des plumes avec le L2.
rroland, tu penserais à quel plugin pour s'approcher de la section fet d'un manley slam ? L'UAD 1176 avec un ratio élevé ?
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 15:51:11 ]
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/08/2011 à 15:51:58
A rien du tout...
Avant qu'un plug sonne comme un Slam, faudra de l'eau sous les ponts (heureusement pour Manley qui ne vendrait plus rien)
Mais un plug qui sonne mieux qu'un L2, on shoote dans un arbre, il en tombe des dizaines. Je n'ai jamais compris comment on peut fabriquer un machin qui distorsionne autant le son. Même gratos, je n'en veux pas
Dans les limiteurs "soft" je trouve que le modèle de chez UAD (Precision Limiter)s'en tire pas mal, et le Brickwall Limiter de chez PowerCore également.
Avant qu'un plug sonne comme un Slam, faudra de l'eau sous les ponts (heureusement pour Manley qui ne vendrait plus rien)
Mais un plug qui sonne mieux qu'un L2, on shoote dans un arbre, il en tombe des dizaines. Je n'ai jamais compris comment on peut fabriquer un machin qui distorsionne autant le son. Même gratos, je n'en veux pas
Dans les limiteurs "soft" je trouve que le modèle de chez UAD (Precision Limiter)s'en tire pas mal, et le Brickwall Limiter de chez PowerCore également.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
213
13 Posté le 23/08/2011 à 15:58:15
Citation :
heureusement pour Manley qui ne vendrait plus rien
Et heureusement pour moi, ayant mangé des nouilles pendant un certain temps avant d'acheter ce truc là
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 16:01:09 ]
Anonyme
539
14 Posté le 24/08/2011 à 10:13:04
Citation :
Tu as peut-être trop égaliser en retirant trop de bas médium?
je n'ai pas egaliser a part le passe haut
Lvmast;la pente je pense que ca doit etre -12 mais c'est un potard automatique et on dirait que ca correspond a -12
Quelques part on en revient toujours au fait que je bousille tout avec le compresseur.
j'ai essayer de remixer,avec moins de reverb et en virant les trucs du master pour mettre des compresseur sur la piste et c'est tout pourri maintenenat
Je ne sais pas regler les comp,je ne veux plus en mettre,et je me suis demander??
Si une fois que ca me parait correct quand j'ai mixer,et que la seule chose qui me manque serait du volume general,et en admettons qu'il ny ait plus de peak et tout ca;
alors pourquoi ne pas simplement monter le master stereo out avant d'exporter???
c'est faisable ca?ou je dis des conneries?
Je n'ai ni de manley ,ni de L2, ni de UAD,ni d'opto de fet ,je n'ai rien;
Alors,Si vous voulez essayer,je vais mettre les pistes separées et brutes,pour des bons comme vous ca ne devrait pas poser de problemes,surtout qu'il ny en a que deux.
Histoire que l'on voit a quoi ca peut ressembler avec une bonne reverb et du bon matos
Ps:pour les reglages de la guitare,je vous apporte une precision:
sur ce morceau,je joue avec un capodastre a la 7eme case,je sais ca fais loin mais c'est ainsi.
Donc evidemment ca change considerablement ,l'etendue des frequences,la resonnance,le timbre etc...
C'est vrai que vous vous concentrez sur le reste de la chaine audio,mais avant tout j'observe ca;
le capo,si mes cordes ont 2 jours ou 4 et la marque,le taux d'humidité,la temperature,mes ongles(la quantité de resine dessus,la taille)....
Ca parait details,mais c'est hyper important
rroland
27094
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/08/2011 à 11:38:15
Oui, cela joue sans doute.
Nous ne savons pas comment sonne la guitare au départ. Donc il est très possible que dans ce titre, il y ait peu ou pas de grave.
Il me semble que je t'avais déjà réalisé un test avec des pistes séparées (ou je me trompe?)
Nous ne savons pas comment sonne la guitare au départ. Donc il est très possible que dans ce titre, il y ait peu ou pas de grave.
Il me semble que je t'avais déjà réalisé un test avec des pistes séparées (ou je me trompe?)
Anonyme
539
16 Posté le 24/08/2011 à 11:52:58
Citation :
Oui, cela joue sans doute.
bien vu rroland,effectivement,avec le capodastre a la 7eme case,ca enleve les graves.
Imaginez:un accord de mi basique en haut du manche,et bien c'est comme si on faisait un accord de Si a la 7eme case en barré....
Citation :
Tout a fait,c'etait le morceau que tu avais fait mixer par tes stagiaires,dailleur nous avions bien aimé le resultat
Sauf que la prise de voix etait faite avec un SM57
Et la on a tout enregistrer avec un statique audiotechnica,(voix puis guitare)donc vois tu a la base,la prise de son pour la voix est plus interessante.
rroland
27094
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/08/2011 à 12:20:43
Oui, clairement. Je pense que le problème ne vient pas de la captation, mais du mix et du "pseudo mastering".
Je constate que de plus en plus de "home studios" réussissent leurs enregistrements.
Le mixage par contre est souvent limité par les reverb et les moniteurs (sans parler du "métier", mais il m'arrive de plus en plus souvent d'entendre des mixes "faits à la maison" qui sont très honorables.
Le mastering, par contre, c'est souvent la cata Pour plusieurs raisons simples :
les personnes en home studio n'ont ni le matériel, ni les compétences. Donc ils utilisent les plug in "qui font sonner fort" (et ils bousillent tout).
Donc essaie peut-être de progresser en mixage. Ensuite, si tu veux gagner du niveau (pour diffuser sur le web par exemple), essaie de ne pas "faire la course au volume", de compresser très légèrement
Je constate que de plus en plus de "home studios" réussissent leurs enregistrements.
Le mixage par contre est souvent limité par les reverb et les moniteurs (sans parler du "métier", mais il m'arrive de plus en plus souvent d'entendre des mixes "faits à la maison" qui sont très honorables.
Le mastering, par contre, c'est souvent la cata Pour plusieurs raisons simples :
les personnes en home studio n'ont ni le matériel, ni les compétences. Donc ils utilisent les plug in "qui font sonner fort" (et ils bousillent tout).
Donc essaie peut-être de progresser en mixage. Ensuite, si tu veux gagner du niveau (pour diffuser sur le web par exemple), essaie de ne pas "faire la course au volume", de compresser très légèrement
Anonyme
539
18 Posté le 24/08/2011 à 12:35:50
http://uploading.com/files/b3e3f16m/chant%2Bsolea%2Bpiste%2Bseule.rar/
voila deja la piste chant et la guitare va venir.
Roland je ne veux pas faire la course au volume,je veeux juste qu'il n y ai pas trop d'ecart avec les autres disc
on m'a pas repondu,
Puis je ,une fois tout mixé,seulement augmenter le master avant d'exporter,sans de ce fait compresser quoique ce soit?
Je vois aussi que personne n'as repondu a la question initiale,a savoir est ce que je peux graver ce mix?
j'en deduis que c'est non
voila deja la piste chant et la guitare va venir.
Roland je ne veux pas faire la course au volume,je veeux juste qu'il n y ai pas trop d'ecart avec les autres disc
on m'a pas repondu,
Puis je ,une fois tout mixé,seulement augmenter le master avant d'exporter,sans de ce fait compresser quoique ce soit?
Je vois aussi que personne n'as repondu a la question initiale,a savoir est ce que je peux graver ce mix?
j'en deduis que c'est non
Anonyme
213
19 Posté le 24/08/2011 à 12:43:14
Citation :
personne n'as repondu a la question initiale,a savoir est ce que je peux graver ce mix
Bah si, c'est la deuxième phrase de mon premier post
Citation :
Oui, c'est ce que je te propose de faire dans ce même post en normalisant
Normaliser à -0.2dB, ça veut tout simplement dire augmenter (ou diminuer) le volume de telle sorte que le peak passe à -0.2dB.
[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 12:47:33 ]
rroland
27094
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/08/2011 à 13:03:15
Citation :
Oui, mais tu ne vas pas gagner grand-chose en niveau sonore sans doute. Mais il est certain que le son ne sera pas abimé de manière catastrophique.
Citation :
Tu déduis bien
Ne te décourage pas, surtout. Quand tu auras trouvé les réglages corrects, tu auras progressé et cela te sera utile pour la suite.
- < Liste des sujets
- Charte