Sujet de la discussionPosté le 23/08/2011 à 09:48:06Passer d'un XLR vers du RCA...
Bonjour à tous!
Je vous explique mon problème... Je veux rentrer dans une entrée RCA (donc niveau ligne, je suppose... Je n'ai pas d'autre entrée disponible) sur un appareil, mais je ne peux arriver dessus qu'avec un câble XLR (car c'est la connectique de la rallonge de 50 m que j'utlise)... Ce câble XLR part d'une sortie de table de mixage, donc je suppose que c'est un niveau micro...
Comment puis-je convertir ma sortie de câble XLR vers l'entrée RCA de mon appareil? Un adaptateur XLR<>RCA suffit-il, vu que le niveau est différent?
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 09:48:22 ]
rroland
27034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/08/2011 à 10:28:33
Un adaptateur est suffisant.
Reste la question des niveaux de sortie.
Le XLR qui sort de la table est probablement en + 4 dBu. Il faut voir si ton entrée RCA n'est pas en - 10 dBV. Dans ce cas, il te faut un atténuateur en plus.
Si tu fais une connexion entre une sortie mono et 2 entrées mono, tu vas devoir faire un pontage (Y) donc il y aura perte de niveau et ca peut être gênant...
Il serait plus intéressant de rentrer dans une seule entrée et de router le signal dans la machine mais comme tu ne nous dis pas dans quelle machine tu veux rentrer, c'est difficile de répondre...
tu vas devoir faire un pontage (Y) donc il y aura perte de niveau et ca peut être gênant...
Faux ! La perte est totalement négligeable vue l'impédance de sortie d'une console qui est faible et prévue pour cela.
Par ailleurs aucun besoin d'atténuateur ! Le passage d'une sortie symétrique +4dBu à asymétrique fait perdre 6 dB, donc - 4 dBV assez proche de -10 dBV. Tout appareil normalement constitué accepte ce niveau ...