Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Egalisation claviers-guitare funky

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 673 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Egalisation claviers-guitare funky
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils pour bien mixer des sons hip-hop où se mélangent claviers et guitare électrique. Mes claviers dans mes compositions sont un peu dans le genre Space Cowboy de Jamiroquai (son typé rhodes avec un léger trémolo, assez planants). J'aimerais bien mixer une guitare funky sous wha (son d'une strat claire), afin d'ajouter des nuances au morceaux tout en restant discrète ; j'aime bien par exemple les sons de guitare dans Nirvana de Doc Gyneco ou Ready To Die de Notorious BIG. Ici je parle pas du tout de rythmiques funky à la guitare !
En fait j'arrive pas à bien intégrer ces sons de guitare et je me demandais si il y avait quelque chose de primordial à faire sur l'égalisation.

Merci de m'avoir lu :), en espérant ne pas avoir été trop confus
2
Il n'y a pas de formule magique, chaque cas est différent. La base, c'est de trouver les fréquences qui gênent, et retirer dans cette zone.

Un truc qui marche bien, c'est de prendre à l'enregistrement (avec un micro à condensateur) le bruit du médiator sur les cordes (faut pas jouer dans la même pièce que l'ampli, donc). Tout seul, ce petit son est infâme, mais mélangé au son de l'ampli, il amène de la brillance et du tranchant au son. Cela semble rigolo comme manière de procéder, mais cela marche vraiment.