Sujet Demande d'avis sur deux mix

Sujet de la discussion Demande d'avis sur deux mix
Hello,

Je souhaiterai entendre vos avis éclairés sur le mix de deux morceaux que j'ai enregistré récemment.

Le premier est une musique prévu pour habiller une vidéo de présentation pour une boite, il y aura une voix off posée dessus :

Le deuxième son est une chanson que j'ai écrite avant de partir en vacances (ah les vacances...) :

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de les écouter et de me dire ce qu'ils en pensent.

Bonne musique a tous,
Pikolo
Tiens je me demande un truc. Comme je vais fournir un support musical pour qu'une voix off soit posée dessus, quel niveau de sortie devrais je fournir? En effet, pour l instant le theme est pre masterisé a un volume maxi, mais je devrais peut etre donner mon mix avant master afin que le master soit fait avec la voix dessus non?
j'ai vraiment kiffé thirty c'est posé comme j'aime, l'effet sur la voix est cool et l'instru est bien, le mix je vois pas quoi redire peu être trop de snare pour moi
Merci

Le snare je me suis dit la meme chose. En fait il est enregistré avec une velocite midi presque au max ce qui donne cet effet de frappé fort, puis le volume est descendu, mais ca garde l'aspect frappé fort. Peut je devrais descendre la velocité et remonter le volume.
ou sinon changer carrement le sample peu être pour un snare de ce type

apres c'est question de gout mais je pense que ça passerais mieu, a toi de voir
j'ai voulu l'acheter pour ma playlist son cool parce que j'ai beaucoup aimé :D mais ça ne marche pas :(
Tu peux me donner le detail de pourquoi ca n'a pas marché? Je remonterai l'info a Bandcamp.

Envoie mon ton mail en mp, je t'enverrai le son.
vision: c'est quoi ce délire que de panner la snare à gauche? C'est très déagréable à l'écoute, j'espère que c'est involontaire de ta part! :bravo:
Je trouve que les arpèges de gratte sont un poil forts, et le mix gagnerait en clarté si ils prenaient moins de place dans le champ stéréo. (par ex pannées à fond gauche/droite)
Je trouve que le snare est un peu en décalage avec le reste du mix, perso je verrais bien une reverb dessus, ample, profonde. (mais ne s'étalant pas dans tout l'espace stéréo car a peut vite faire brouillon; plutôt quelque chose du genre 40% gauche/40% droite)

thirty: J'aime pas les paroles mais ça c'est peut-être plutôt une question de goût. Ceci mis à part, à première écoute je trouve que ça sonne bien, pas de gros défaut à signaler, les effets sur la voix sont bien sympa et l'ensemble tape bien, c'est dynamique. J'aime bien la guitare qui reste en mono, ça met un petit côté old school qui colle bien au morceau. nice! :bravo:
C'est vrai que j'ai testé de paner le snare pour élargir la batterie, ça ne m'avait pas choqué mais c'est peut être malheureux.

Merci pour ton avis, je vais tester tout ca.
je verrais bien la guitare plus acide plus tranchante dans les aigus quoi
et toujours la snare, peu être snare plus clap bien dosé peux donner un truc cool
Pour Alex Jansen : j'ai regardé mon fichier et le snare est pané au centre (bien que je me souvienne l avoir un peu baladé a gauche a droite avant) par contre j'ai un elargisseur de stereo sur le master. Quand j'ecoute chez moi le snare n'est pas décalé. Tu me confirme qu'il est décentré chez toi stp?

Sinon voila une update :

J'ai enlevé le chorus sur la 1ere guitare, modifié un peu l'arrangement et j'ai terminé le morceau avec un peu plus d'intensité. hésitez à me dire ce que vous en pensez.