Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet commentaires sur une session de studio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion commentaires sur une session de studio
bonjour,

J'aimerais savoir quel matos est utilisé dans cette video?

les micros ,et le reste si vous arrivez a voir ce que c'est?

Mais surtout pouvez vous me dire ce qu'il en est par rapport au placement du guitariste a son micro(il m'as l'air pres et on dirait que le micro est dirigé en hauteur???)

Et le chanteur?

Et pour la distance entre le chanteur et le guitariste?

Je vous met le lien ca date de entre 1970-1973

sur la video ca commence a 21.00min

Si vous aimez rien ne vous empeche de regarder le reste,c'est du tres bon.:bravo:

merci


2
Beau film, merci!

Pour les micros ça semble être du Neumann U87 pour les deux, peut-être U67. Le magnéto est en 1/4 de pouce, Studer ou autre chose, pas sur...

Le micro guitare est placé au dessus de la rosace sans doute pour éviter le côté "boomy" d'un micro aussi prêt, face rosace.
Le placement des musiciens semble indiquer qu'on veut garder une certaine séparation au niveau repisse entre les micros.

Voiloù....
3
Terrible ambiance... Le preneur de son qui fume la pipe...whou !
L'enregistreur j'hésite. Je ne reconnais pas les boutons du Studer, c'est peut-être un Telefunken, du quart de pouce en tout cas. La table on dirait une Studer.
Les micros on dirait les premiers U87 (FEt 60 ou FET70). Ils avaient moins de niveau que les modèles actuels, et ils soufflaient un peu.

Remarquez la distance chanteur/micro (il est loin d'être collé au micro, comme dans les clips actuels :mdr:) Le micro de la guitare est placé très près...reste à savoir s'il est en omni ou en cardio.
4
Citation :
micro de la guitare est placé très près...reste à savoir s'il est en omni ou en cardio.

C'est ce que je me disais,pourtant dans les discs ca va pas mal le son.

Citation :
Remarquez la distance chanteur/micro (il est loin d'être collé au micro, comme dans les clips actuels


Oui et il a pas autotune lui:lol::lol:

merci a vous:bravo: