mixage: vos avis?
- 37 réponses
- 9 participants
- 3 113 vues
- 7 followers
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2011 à 19:32:02mixage: vos avis?
Je suis en train de mixer un album de rock (style californien: sum41, the offsprings, blink182..), et j'apprécierais avoir des avis extérieurs sur mon travail au stade actuel.
Je vous propose donc un petit melting-pot d'extraits des mixs de trois morceaux assez différents: https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/extraitmixTouch.mp3
N'hésitez pas à être précis dans vos appréciations: son de la grosse caisse, place de la voix, reverb de la caisse claire, volume des cymbales... c'est un album assez ambitieux, pour lequel je dois me donner à fond dans la production, alors je suis preneur du moindre détail et de la moindre remarque, positive ou négative.
Par souci de simplicité de téléchargement, le fichier est en mp3 320kbps, je pense que c'est suffisant pour une écoute correcte.
Merci!
Je vous propose donc un petit melting-pot d'extraits des mixs de trois morceaux assez différents: https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/extraitmixTouch.mp3
N'hésitez pas à être précis dans vos appréciations: son de la grosse caisse, place de la voix, reverb de la caisse claire, volume des cymbales... c'est un album assez ambitieux, pour lequel je dois me donner à fond dans la production, alors je suis preneur du moindre détail et de la moindre remarque, positive ou négative.
Par souci de simplicité de téléchargement, le fichier est en mp3 320kbps, je pense que c'est suffisant pour une écoute correcte.
Merci!
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 06/09/2011 à 20:12:00
Citation de AlexJansen :
Mais pour te prouver mon admiration je vais le faire, quite à mettre 3/4h à uploader l'extrait
Je crois qu'on attend tous avec impatience l'avis d'un expert comme rrolland ! (j'en remets une couche )
Citation de AlexJansen :
Merci beaucoup pour vos analyses! c'est enrichissant!
C'est autant enrichissant pour moi;ça me fait un entraînement de plus ;alors merci à toi !
Mon soundcloud Good times !
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 06/09/2011 à 20:36:08
Et voilà, la même en .wav 24bit (les prises de son on toutes été faites en 24 et 32 bit, donc c'est du vrai 24bit): https://sd-5.archive-host.com/membres/up/131949833442529268/extraitmixTouchWAV.wav
Avec la grosse caisse retouchée, plus d'attaque et un peu moins de basses.
Avec la grosse caisse retouchée, plus d'attaque et un peu moins de basses.
[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 20:36:40 ]
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 06/09/2011 à 23:58:36
je suis content que mes remarques aient été prise en compte, j'ai moins d'experience que toi alors j'ai eu peur de dire des betises, yavais un truc sur la voix qui me genais un peu mais je n'ai sur mettre de mot dessus alors je n'ai rien dit ^^
en tout cas dans l'ensemble c'est quand meme bien :D
en tout cas dans l'ensemble c'est quand meme bien :D
rroland
27035
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/09/2011 à 09:09:21
Je charge, mais je ne sais pas quand je pourrai écouter...
Rroland www.studiolair.be
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 07/09/2011 à 20:27:03
Demain matin au p'tit dej!
Schizoide
771
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 07/09/2011 à 20:44:58
Là je n'ai pas trop le temps de m'attarder, mais ma première impression à faible volume c'est:
Pfiouff le kick tape fort...
Pfiouff le kick tape fort...
Tomat
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 10/09/2011 à 14:18:08
Je trouve ces mix vraiment pas mal dans l'ensemble, c'est bien dans le style rock californien.
A mon gout :
- il y a un déséquilibre kick - cymbales (trop de kick / pas assez de cymbales) à ajuster en fonction du snare, du coup on perd la sensation d'une batterie en tant qu'instrument unique
- les guitares saturées en accord de puissance sont trop fortes (pas de beaucoup, mais trop fortes quand même)
- la voix est légèrement diluée dans le mix, mais ce problème disparaitrait ou diminuerait une fois les grattes rythmique baissées, je pense.
Christophe
www.outsum.com
A mon gout :
- il y a un déséquilibre kick - cymbales (trop de kick / pas assez de cymbales) à ajuster en fonction du snare, du coup on perd la sensation d'une batterie en tant qu'instrument unique
- les guitares saturées en accord de puissance sont trop fortes (pas de beaucoup, mais trop fortes quand même)
- la voix est légèrement diluée dans le mix, mais ce problème disparaitrait ou diminuerait une fois les grattes rythmique baissées, je pense.
Christophe
www.outsum.com
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 10/09/2011 à 14:28:22
Merci!
En recomparant avec du placebo et du paramore, il m'est apparu aussi que le kick était un peu fort, je l'ai donc baissé un peu et coupé encore un peu de basses (du kick)...
J'ai aussi remonté un peu la snare en la compressant un peu. Par contre les cymbales je ne suis pas sûr... quand le batteur tape elle s'entendent bien, c'est peut-être du au fait qu'il jouait un peu trop piano! mais je vais y reprêter attention.
Merci pour les remarques, en attendant d'autres critiques!
En recomparant avec du placebo et du paramore, il m'est apparu aussi que le kick était un peu fort, je l'ai donc baissé un peu et coupé encore un peu de basses (du kick)...
J'ai aussi remonté un peu la snare en la compressant un peu. Par contre les cymbales je ne suis pas sûr... quand le batteur tape elle s'entendent bien, c'est peut-être du au fait qu'il jouait un peu trop piano! mais je vais y reprêter attention.
Merci pour les remarques, en attendant d'autres critiques!
- < Liste des sujets
- Charte