Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cable W : Why not ? 1 symétrique (mono) -> 1 entrée stéréo (mono R et L)

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cable W : Why not ? 1 symétrique (mono) -> 1 entrée stéréo (mono R et L)
Bonjour,
Je souhaiterai connecter une sortie symétrique "mono" (aux de console) sur une entrée stéréo (ampli casque Samson S Monitor).

Et je ne sais pas comment m'y prendre pour obtenir un son mono réparti sur les canuax droite et gauche de l'ampli casque.

Pour le moment, l'entrée stéréo de mon boitier samson est connecté avec un cable symétrique (mono) provenant de la console => j'obtiens le son que d'un coté logique :).
Du coup les chanteurs entendent le mix d'une oreille et entendent leur voix des deux cotés. on s'habitue, mais on doit pouvoir faire mieux :)

Pensez-vous qu'il y ai un moyen en bidouillant avec 2-3 résistances pour adapter le signal mono sur les deux cotés ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 11:27:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Normalement sur les consoles bien faites, les AOP sont protégés contre les court-circuit par une résistance en série avec la sortie de l'AOP.

Et oui bien sûr, si la sortie de la console est sur transfo, il faut court-circuiter les pins 1 & 3 de l'XLR. Si on le fait à l'aide d'un résistance de 100ohms, cela rend le câble universel qui fonctionnera avec les consoles translatée ou à symétrisation par AOP.

JM