Cable W : Why not ? 1 symétrique (mono) -> 1 entrée stéréo (mono R et L)
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 678 vues
- 4 followers
V4r!@x
Je souhaiterai connecter une sortie symétrique "mono" (aux de console) sur une entrée stéréo (ampli casque Samson S Monitor).
Et je ne sais pas comment m'y prendre pour obtenir un son mono réparti sur les canuax droite et gauche de l'ampli casque.
Pour le moment, l'entrée stéréo de mon boitier samson est connecté avec un cable symétrique (mono) provenant de la console => j'obtiens le son que d'un coté logique .
Du coup les chanteurs entendent le mix d'une oreille et entendent leur voix des deux cotés. on s'habitue, mais on doit pouvoir faire mieux
Pensez-vous qu'il y ai un moyen en bidouillant avec 2-3 résistances pour adapter le signal mono sur les deux cotés ?
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 11:27:26 ]
- 1
- 2
V4r!@x
Anonyme
pourquoi n'envoies-tu pas ton signal là-dessus?
V4r!@x
L'entrée micro est connecté à un micro
Le pass through repart vers l'entrée de la table (logique)
et je fait revenir de la table via un aux sur l'entrée stéréo du boitier pour que le chanteur ait son mix.
C'est un peu le personal monitoring du pauvre avec la possibilité de faire du "more me" sur le micro . sauf que c'est le chanteur lui même qu'il se le règle.
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 11:40:22 ]
philrud
Je t'ai fait un schéma de raccordement : photo ci-dessous .
Mon soundcloud Good times !
Danguit
Citation :Plutôt que de sortir son Nikon E4600, il y a une manip qui marche pas mal pour avoir des bords droits (et recadrer si besoin) : sur PC utiliser la touche "Impécr" et récupérer la copie d'écran dans Paint ou autre.photo ci-dessous
V4r!@x
Je n'avais peut être pas préciser mais mon entrée stéréo sur l'ampli casque est au format Jack Stéréo. je n'ai pas la chance d'avoir deux XLR symétrique sur ces boitiers
Ci dessous un petit schéma pour illustrer le problème
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 11:03:25 ]
philrud
C'est pourquoi "V4r!" ,je t'avais mis le schéma d'un jack stéréo;au cas ou ... .Bon je te guide vite fait .
Pour la 1ère XLR du haut sur mon schéma :faire exactement ce que j'ai fait =ça correspond à ta sortie AUX de la console (mono/symétrique).D'ici il sort la masse (fil noir) et la modulation( fil rouge).
Après c'est très simple ,ton jack à une masse et deux cosses d'entrées (stéréo R+L) .Donc en regardant mon schéma du haut = tu raccordes la masse du câble (XLR) à la masse jack (regardes bien mon jack coloré,la masse est repérée),puis tu raccordes le fil rouge (de mon schéma du haut) sur les 2 cosses ensemble d'entrées de ta prise jack (qui sont bleu ciel et rose sur mon schéma jack) ce qui équivaut aux 2 XLR de mon schéma. Ok ?
Petite astuce :si mon schéma est trop petit = prend une vraie loupe dirigée sur l'écran :on voit mieux !
(les bonnes vieilles méthode ;ça peut aider...)
[ Dernière édition du message le 16/09/2011 à 20:58:46 ]
Anonyme
Masse de l'XLR (pin 1) vers masse du Jack.
Point chaud de l'XLR (pin 2) vers Tip et Ring du jack.
Point froid de l'XLR (pin 3) laissée en l'air.
JM
philrud
Ok avec Jan pour l'XLR ,si la sortie aux de la console est à ampli-op ,mais si la sortie est à translateur ,il vaut mieux mettre la pin 3 XLR à la masse .Mais il ne faut surtout pas mettre la pin 3 à la masse directement si la sortie est à ampli-op .Tout dépend de comment est faite la symétrie dans cette console sur cette sortie aux...
[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 16:11:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2