Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo et son d'un seul côté

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 583 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stereo et son d'un seul côté
Bonjour à tous !!

Je travaille depuis peu avec Pro TOOLS LE 8, et j'ai un souci, quand j'ouvre une piste STEREO pour mon piano, j'entends le calvier seulement d'un côté du casque... quel est le souci d'après vous, et que dois je faire pour remédier à cela ?

MERCI A VOUS !

BBROSE
2
Bonjour,
Comment fais tu ta prise de son sur ton piano? Avec 2 micros?
Ou bien est-ce un piano numérique et auquel cas, as-tu connecté les 2 sorties de ton piano vers 2 entrées de ta carte son?
Si tu veux faire un prise stéréo, il te faut 2 micros ou les 2 sorties de ton piano s'il est numérique.
Si tu créé une prise stéréo mais que tu fais une prise de son avec un seul micro ou une seule sortie, il est normal que tu n'ai qu'un seul coté.

Si tu n'as qu'une source (un micro, une seule sortie), utilise une piste mono.

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 18:02:22 ]

3
Merci de votre réponse,

et bien en fait je suis nouvelle en matière de matériel MAO, j'apprends. J'ai en ma possession pT LE 8, MBox pro et le CLAVIA NORD STAGE 2.
Je bosse en MIDI , mais j'ai récemment eu un pb de son de piano dédoublé alors j'ai débranche l'entrée MIDI en attendant.
Et pour la stéréo, le piano est donc relié à la mbox, et j'ouvre donc une piste Stéréo pour avoir un meilleur son, et le souci est que j'entends le piano seulement à gauche et je ne comprends pas pourquoi...
4
D'accord, en fait je viens de rebrancher mon MIDI et étrangement j'ai recrée une piste Stereo et ça fonctionne bien ! Le MIDI est donc lié à la stéréo si je comprends bien...
5
tu sors bien de ton clavier avec deux cables vers ta mbox?
6
oui deux jack I/O, et deux midi I/O
7
Non, le midi n'est pas lié à la stéréo.
Les cables midi ne transportent pas de son, uniquement des informations (joue telle note à telle vélocité etc.).

Pour ton problème de note dédoublées, tu dois pouvoir désactiver le "midi local" sur ton clavier. Lorsque tu joues dessus, le clavier transmet les notes au générateur de son. Comme tu as branché ton clavier en midi, il transmet également les notes à Protools qui lui même les renvoies au clavier et sont jouées une nouvelle fois par le générateur de son.
Pour supprimer ce phénomène, il faut que tu désactives le lien entre le clavier et le générateur de son (les fabricants appellent ça le midi local). Par contre il faudra que tu le réactives lorsque tu voudras juste jouer du clavier en dehors de protools sinon, tu n'auras pas de son.

Pour ton problème de stéréo, as-tu bien sélectionné les entrées de ta piste audio? Vérifie qu'elles correspondent bien aux entrées de ta carte son.