Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment est prise la voix de Camille en live ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 751 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion comment est prise la voix de Camille en live ?
Salut les pros,

Je sors d'un concert de Camille (Marseille, théatre du Toursky), et outre le fait que j'ai adoré, une question me turlupine (de cheval) : mais comment diable était prise sa voix ??

Pendant presque tout le concert, elle était totalement libre, sans micro, avec un son d'enfer, qui prenait tout ce qui fait la beauté de la voix de Camille : le souffle, les respirations, tous les détails étaient là, et pas l'ombre de la trace d'un micro...
J'ai toutefois remarqué que le système utilisé avait ses limites, et que la voix était en retrait quand ça jouait fort derrière (à la fin du concert, pour des chansons qui pète en instrumentation, elle avait un micro classique sur pied)

Ce n'est pas à priori un micro directionnel puisqu'elle bouge, elle tourne, et il n'y a pas de variation dans le son.
J'ai pensé à un truc collé sur la trachée, plusieurs micros directionnels, je sais pas, et ça m'énèèèèèèrve !!

Donc si quelqu'un ici peut m'éclairer sur le sujet, ben je suis preneur !!
(c'est de la pure curiosité)

Merci d'avance !

El Manu
El Manu www.elmanu.com
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une hypothèse...
y'a plus qu'a trouver l'ingé qui était sur le coup et lui pouser la question.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12
À l'instant dans One Shot Not, on a pu avoir confirmation que son micro est bien sur son front, planqué sous sa frange. On ne l'a pas vu mais ils en ont parlé.
13
euhhhh oui dpa pardon !!!! fote de phrape ^^
ces capsules sont tres souvent utilisées !!! alors suivant ta scene et ton systeme de retour ces capsules peuvent etre cardio voir meme OMni !!!!
par ex j'ai sonorisé un batteur qui se deplacait sur scene avec ses elements de drum !!!
et juste avec cette capsule omni je prenais toute la batterie et ca marchait d'enfer !!!
ensuite c'etait un spectacle de danse ou la drum n'avait pas besoin d'un son super réaliste !!!
mais du coup mixée avec le son directe c'etait vraiment convaincant ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 18:25:06 ]

14
Citation :
À l'instant dans One Shot Not, on a pu avoir confirmation que son micro est bien sur son front, planqué sous sa frange. On ne l'a pas vu mais ils en ont parlé.


Bien vu l'aveugle ! J'avais mis l'émission dans ma liste "à voir" !
Quand on regarde bien, on le voit quand elle est allongée par terre. En tout cas son emmeteur est aussi très discret, on ne voit vraiment rien et le son est vraiment nickel..

Merci !
El Manu www.elmanu.com
15
C'est sur ...
Avec un ou une chauve c'est moins discret ;o)
FSlb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
16
Hé bien merci m'sieurs dames ! La chanteuse que je suis est restée scotchée deux plombes devant cette vidéo à chercher la moindre trace de boudioudemicroborde*àc*lilestoù??? ^^

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 22:31:50 ]