Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conversion OMF - Protools

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conversion OMF - Protools
Bonjour à tous,
A priori il n'y a pas d'alternatives à Digitranslator pour importer des fichier OMF dans protools...
Est ce que quelqu'un ici pourrait m'indiquer un studio qui offrirait la prestation conversion OMF - Protools ?
Ou autre solutions ?
Je dois mixer l'audio d'un documentaire, mais je n'avais jamais eu à faire cette manipulation sur mon poste de travail Protools et je ne le fais pas assez souvent pour dépenser 450 €...
Merci d'avance de vos lumières.
Afficher le sujet de la discussion
11
tom1gson il mesemble que je l'avais fait avec un cubase gratuit (genre une version AI ou une évalution) et dessus tu peux ouvrir les OMF et AAF.
Le seul soucis (voir quand même gros...) c'est que tu dois recaler tout tes fichiers sur protools ensuite à la main...
12
Oui es'kro, j'ai discuté hier avec un ami monteur qui m'a confirmé cette technique en AAF, même sans cubase, mais ça risque d'être très très long à relinker tout les fichiers... Je vais faire un essai et sinon je me résoudrai à travailler sur un autre DAW, c'est un comble quand même...
Merci à vous.
13
bonjour
edl convert de chez feu cuibono soft a sorti un translator.
depuis racheter par ssl, a sorti leur ssl pro convert.
Ca fonctionne très bien comme il faut

Bon courage

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
14
Re bonjour

Edl convert le fait très bien, c'est un petit soft de chez cui bono soft, mais ils ont été racheté il y a 2 ans par ssl, qui a sorti depuis ssl pro convert, qui fonctionne très bien
Bon courage

Fslb
15
Merci Fab, très juste, mais je cherchais une alternative moins couteuse... Hors, le prix reste exactement le même...
16
pour infos si jamais ca peut aider.... Samplitude Prox integre l export pour PT
17
Une alternative moins couteuse et de faire soit la mise à jour PT10 (entre 245 et 450€), soit la mise à jour PT9 (210€).
Pt 9 sait lire les omf.

Fslb
18
Merci, mais on tourne en rond, j'ai un G5 ppc, je ne peux pas évoluer... C'est mort, je vais trouver une autre solution. Vive l'obsolescence.
Merci à tous.