Sujet de la discussionPosté le 15/11/2011 à 11:44:10Cubase6 et mac: pas performant et lent, y a-t-il une raison ?
Bonjour,
je viens d'acheter et installer Cubase 6 sur deux iMacs de fin 2010 avec 12 et 16 Go de RAM.
Sur aucun des deux Cubase n'offre de performances convenables : en 32 et 64 bits !
Et pourtant même en insérant uniquement des plug-ins Cubase sur les pistes audio, pour voir jusqu'à combien je peux en mettre, je peux à peine attendre environ 16 pistes avec quatre plug-ins par pistes.
( alors qu'avec Logic par exemple je peux monter à 70 pistes... Donc ça ne vient pas des ordinateurs!)
Quelqu'un peut-il m'offrir un élément de réponse concernant mon problème s'il vous plaît ?
Je suis vraiment triste car j'ai l'impression d'avoir dépensé beaucoup d'argent pour rien !
Ma carte est une simple alesis io2 usb... pas de mise à jour pour cette carte son...
Mais vu la config de l'ordi ça devrait le faire largement même avec cette carte...
Je suis en contact avec une personne pour acheter un i7 Imac dual core quadri coeur...
Je pense que là ça devrait être mieux que mon dual core 4 quadri coeur i3 ou sinon c'est que :
cubase ne peut pas prendre plus que ma config actuelle!!!! (si qqun connait cette info, qu'il se manifeste par pitié avant que je fasse une connerie ce dimanche... mdr)
oui verifie le format du projet sa bouffe de la ressource aussi.. et porte la latence a 20ms ca reste raisonnalbe et soulage pas mal. et FREEZE les pistes une fois que tu leur a appliqué l'effets d'insert.
[ Dernière édition du message le 18/11/2011 à 17:38:58 ]
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
14Posté le 19/11/2011 à 19:21:22
Question peut-être bête : tes fichiers sont-ils éparpillés en plusieurs endroits ? Si oui ,c'est normal que ça rame un peu ou beaucoup .Il faut défragmenter .
Tu n'as pas de pan sur les effets ; questions bêtes :tes effets sont-ils bien affectés ? Peux-tu avec ce logiciel les affecter ailleurs (ex:sur une voie de piste en retour) et tester avec ces pan's de piste ? Dans la topologie est-il prévu des sortes d'affectation pré/post des effets ?Si oui est-ce que ça fait pareil en pré ou post ?