Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le casque le plus neutre pour 150 € ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le casque le plus neutre pour 150 € ?
Bonjour,

tout est dans la question, je suis novice en casque studio et je souhaite l'utiliser pour du home studio pour mon mixage et mastering sous cubase.

Quelqu'un pourrait me renseigner?

PS : pour mes compos rock

Merci d'avance!!!

The Zoive

2
Voici le lien vers le test AF : https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

Je pense que tu y trouveras énormément d'infos.

A+

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Super merci pour le lien je zieute illico presto!!!

The Zoive

4
Bojour!


Il faut arreter d'utiliser des mots comme mastering et mixage quand on compte travailler au casque!!!!! Le casque est un outil de controle pour le placement, etc, mais pas de mastering ni de mixage!!!! Une voix au centre ne vous parraitra jamais trop forte, alors que dans des écoutes, ouille ouille ouille, et ceci n'est qu'un exemple.

Y'en a marre que tout le monde tire nos metiers vers le bas.
Je mixe des albums depuis plus de vingt ans, et je me suis toujours refuser à faire mes propres mastering! Pourtant j'ai tout le matos qu'il faut. C'est un métier, et chacun son métier.

Alors SVP mettez un peu de modestie dans vos propos et inventez d'autres mots!!!!
5
J'ai le plus grand respect en ce qui concerne ce métier, j'aurai d'ailleurs voulu le pratiquer professionnellement parlant...

Mais tout le monde n'a pas un environnement, ni l'argent qui permet de faire son propre "réglage", (on va dire comme ça alors), avec des enceintes monitoring.

Bon j'arrête parce que nous sommes HS...

The Zoive

6