Quel est le casque le plus neutre pour 150 € ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 294 vues
- 5 followers
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2011 à 14:20:10Quel est le casque le plus neutre pour 150 € ?
Bonjour,
tout est dans la question, je suis novice en casque studio et je souhaite l'utiliser pour du home studio pour mon mixage et mastering sous cubase.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
PS : pour mes compos rock
Merci d'avance!!!
tout est dans la question, je suis novice en casque studio et je souhaite l'utiliser pour du home studio pour mon mixage et mastering sous cubase.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
PS : pour mes compos rock
Merci d'avance!!!
The Zoive
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 19/11/2011 à 17:16:56
Voici le lien vers le test AF : https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
Je pense que tu y trouveras énormément d'infos.
A+
Je pense que tu y trouveras énormément d'infos.
A+
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/11/2011 à 18:31:30
Super merci pour le lien je zieute illico presto!!!
The Zoive
soniste
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/11/2011 à 18:41:44
Bojour!
Il faut arreter d'utiliser des mots comme mastering et mixage quand on compte travailler au casque!!!!! Le casque est un outil de controle pour le placement, etc, mais pas de mastering ni de mixage!!!! Une voix au centre ne vous parraitra jamais trop forte, alors que dans des écoutes, ouille ouille ouille, et ceci n'est qu'un exemple.
Y'en a marre que tout le monde tire nos metiers vers le bas.
Je mixe des albums depuis plus de vingt ans, et je me suis toujours refuser à faire mes propres mastering! Pourtant j'ai tout le matos qu'il faut. C'est un métier, et chacun son métier.