Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le casque le plus neutre pour 150 € ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 289 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le casque le plus neutre pour 150 € ?
Bonjour,

tout est dans la question, je suis novice en casque studio et je souhaite l'utiliser pour du home studio pour mon mixage et mastering sous cubase.

Quelqu'un pourrait me renseigner?

PS : pour mes compos rock

Merci d'avance!!!

The Zoive

2
Voici le lien vers le test AF : https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

Je pense que tu y trouveras énormément d'infos.

A+

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Super merci pour le lien je zieute illico presto!!!

The Zoive

4
Bojour!


Il faut arreter d'utiliser des mots comme mastering et mixage quand on compte travailler au casque!!!!! Le casque est un outil de controle pour le placement, etc, mais pas de mastering ni de mixage!!!! Une voix au centre ne vous parraitra jamais trop forte, alors que dans des écoutes, ouille ouille ouille, et ceci n'est qu'un exemple.

Y'en a marre que tout le monde tire nos metiers vers le bas.
Je mixe des albums depuis plus de vingt ans, et je me suis toujours refuser à faire mes propres mastering! Pourtant j'ai tout le matos qu'il faut. C'est un métier, et chacun son métier.

Alors SVP mettez un peu de modestie dans vos propos et inventez d'autres mots!!!!
5
J'ai le plus grand respect en ce qui concerne ce métier, j'aurai d'ailleurs voulu le pratiquer professionnellement parlant...

Mais tout le monde n'a pas un environnement, ni l'argent qui permet de faire son propre "réglage", (on va dire comme ça alors), avec des enceintes monitoring.

Bon j'arrête parce que nous sommes HS...

The Zoive

6
Bonsoir tout le monde, entièrement d'accord avec soniste donc on va pas développer une nouvelle fois sur l'intérêt d'avoir des enceintes de monitoring.

Moi je proposerais bien un casque Beyer dynamics DT770 pro.Un bon premier casque rapport qualité prix je trouve.

Je ne sais pas ce que vous en pensez les gars mais là où je bosse (Ubisoft) tous les SD en ont un et nous en sommes assez satisfait.

Bon courage Stopgap pour ton achat et pour le montage de ton home stud

Bye tout le monde

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 04:54:20 ]

7
Citation :
Il faut arreter d'utiliser des mots comme mastering et mixage quand on compte travailler au casque!!!!! Le casque est un outil de controle pour le placement, etc, mais pas de mastering ni de mixage!!!! Une voix au centre ne vous parraitra jamais trop forte, alors que dans des écoutes, ouille ouille ouille, et ceci n'est qu'un exemple.


Pas d'accord. Mais bon comme le dit uniteddecibel je crois que ça ne sert à rien de repartir sur ce débat. :bravo:

Stopgap, pour 150 euros je te conseillerais bien le audio-technica ATH-M50.
Si tu peux économiser 150 euros de plus fonce sur le AKG K702, c'est un monstre. :)
8
Merci les gars pour vos conseils, j'ai regardé les fiches techniques du AT ATH m50 et du Beyer 770, ils me plaisent bcp et je pense qu'ils vont me convenir...

J'ai une ptite préférence pour le ATHm50!

Merci encore,

Musicalement,

Zoive

The Zoive