Quel est le casque le plus neutre pour 150 € ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 294 vues
- 5 followers
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2011 à 14:20:10Quel est le casque le plus neutre pour 150 € ?
Bonjour,
tout est dans la question, je suis novice en casque studio et je souhaite l'utiliser pour du home studio pour mon mixage et mastering sous cubase.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
PS : pour mes compos rock
Merci d'avance!!!
tout est dans la question, je suis novice en casque studio et je souhaite l'utiliser pour du home studio pour mon mixage et mastering sous cubase.
Quelqu'un pourrait me renseigner?
PS : pour mes compos rock
Merci d'avance!!!
The Zoive
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 19/11/2011 à 17:16:56
Voici le lien vers le test AF : https://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html
Je pense que tu y trouveras énormément d'infos.
A+
Je pense que tu y trouveras énormément d'infos.
A+
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 19/11/2011 à 18:31:30
Super merci pour le lien je zieute illico presto!!!
The Zoive
soniste
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 19/11/2011 à 18:41:44
Bojour!
Il faut arreter d'utiliser des mots comme mastering et mixage quand on compte travailler au casque!!!!! Le casque est un outil de controle pour le placement, etc, mais pas de mastering ni de mixage!!!! Une voix au centre ne vous parraitra jamais trop forte, alors que dans des écoutes, ouille ouille ouille, et ceci n'est qu'un exemple.
Y'en a marre que tout le monde tire nos metiers vers le bas.
Je mixe des albums depuis plus de vingt ans, et je me suis toujours refuser à faire mes propres mastering! Pourtant j'ai tout le matos qu'il faut. C'est un métier, et chacun son métier.
Alors SVP mettez un peu de modestie dans vos propos et inventez d'autres mots!!!!
Il faut arreter d'utiliser des mots comme mastering et mixage quand on compte travailler au casque!!!!! Le casque est un outil de controle pour le placement, etc, mais pas de mastering ni de mixage!!!! Une voix au centre ne vous parraitra jamais trop forte, alors que dans des écoutes, ouille ouille ouille, et ceci n'est qu'un exemple.
Y'en a marre que tout le monde tire nos metiers vers le bas.
Je mixe des albums depuis plus de vingt ans, et je me suis toujours refuser à faire mes propres mastering! Pourtant j'ai tout le matos qu'il faut. C'est un métier, et chacun son métier.
Alors SVP mettez un peu de modestie dans vos propos et inventez d'autres mots!!!!
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 19/11/2011 à 18:54:39
J'ai le plus grand respect en ce qui concerne ce métier, j'aurai d'ailleurs voulu le pratiquer professionnellement parlant...
Mais tout le monde n'a pas un environnement, ni l'argent qui permet de faire son propre "réglage", (on va dire comme ça alors), avec des enceintes monitoring.
Bon j'arrête parce que nous sommes HS...
Mais tout le monde n'a pas un environnement, ni l'argent qui permet de faire son propre "réglage", (on va dire comme ça alors), avec des enceintes monitoring.
Bon j'arrête parce que nous sommes HS...
The Zoive
jay34
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 22/11/2011 à 04:51:58
Bonsoir tout le monde, entièrement d'accord avec soniste donc on va pas développer une nouvelle fois sur l'intérêt d'avoir des enceintes de monitoring.
Moi je proposerais bien un casque Beyer dynamics DT770 pro.Un bon premier casque rapport qualité prix je trouve.
Je ne sais pas ce que vous en pensez les gars mais là où je bosse (Ubisoft) tous les SD en ont un et nous en sommes assez satisfait.
Bon courage Stopgap pour ton achat et pour le montage de ton home stud
Bye tout le monde
Moi je proposerais bien un casque Beyer dynamics DT770 pro.Un bon premier casque rapport qualité prix je trouve.
Je ne sais pas ce que vous en pensez les gars mais là où je bosse (Ubisoft) tous les SD en ont un et nous en sommes assez satisfait.
Bon courage Stopgap pour ton achat et pour le montage de ton home stud
Bye tout le monde
[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 04:54:20 ]
AlexJansen
1847
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 22/11/2011 à 08:29:13
Citation :
Pas d'accord. Mais bon comme le dit uniteddecibel je crois que ça ne sert à rien de repartir sur ce débat.
Stopgap, pour 150 euros je te conseillerais bien le audio-technica ATH-M50.
Si tu peux économiser 150 euros de plus fonce sur le AKG K702, c'est un monstre.
The Zoive
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 22/11/2011 à 12:22:48
- < Liste des sujets
- Charte