Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kick/subbass facon club

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 159 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion kick/subbass facon club
Bonjour à tous !

Je suis tombé sur une musique progressive house de nicky romero =>
. Je suis absolu fan de ce genre de son mais je n'en faisait pas. Pourquoi me direz vous. La réponse est simple c'est que je n'arrive pas a avoir le kick/Bass parfait comme on peut l'entendre à la 5ème minute.
Ca fait plusieurs heures voir jours que je me bat avec mon microtonic V3 pour essayer d'obtenir quelque chose de correct mais malheureusement je n'ai jamais cette rondeur et cette puissance que l'on peut entendre dans cette musique.

Je ne demande pas a ce que l'on me fasse un tuto complet, mais si je pouvais avoir ne serait-ce que 2-3 bonnes pistes ce serai déjà énorme.

Bien musicalement !

Tim Oxy

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

2
Salut!
Lors du passage que tu cites vers 5min, c'est l'association du kick et de la basse (intercallée entre les kicks) qui donne ce son massif. Ceci dit, le mixage est quand même fortement masterisé (loudness war).
Pas de recette miracle, il te faut travailler à l'équalo pour que le kick et la basse ne se bouffent pas l'un l'autre.
Les filtres a pente raide genre butterworth à 48dB aident bien dans ce cas de figure.
Essaye de compresser dans un bus le kick et la basse, ça aide pour les lier.
Essaye divers pluggin de maximisation/enhancer de basse, l'excellent Brainworx bx_boom par exemple. ;) Une tuerie ce plug!

3
Ok, je te remercie Djo. Le filtre butterwoth je ne connais pas du tout, je vais essayer de voir ca ce soir. Concernant le bus reliant le kick et la basse je l'ai déjà fais et c'est vrai que cette astuce est relativement fiable. Je crois que j'ai un réel problème au niveau de l'equa.
Ce soir vais essayer tes plugins, certainement que ca va m'aider un peu plus.

En tout cas je te remercie de ton aide ;).

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 10:34:22 ]

4
Quatres conseils :
- Compression sur la basse, avec ton bus kick en side-chain
- Pour avoir un peu de sub a ton kick. Utilise un sinus à 50Hz dans un gate, et tu rentres ton kick en gate-in dans ton plug de gate
- Pour avoir l'effet ploc du kick, coupe à 75Hz, et priviligie l'égalisation des 150-300Hz plutôt que les sub-bass
- pour éviter les effets de camouflage du kick/bass, utilise un spreader sur ta basse. Celui ci découpe ton spectre sonore par bande de fréquence et les pan automatiquement à gauche/droite.

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 15:07:01 ]

5

:flag: