Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix casque audio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 206 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix casque audio
Salut à toute et à tous.

Je voudrais m'équiper d'un casque à arceau. Je me suis renseigné sur les caractéristiques et j'ai pu isoler quelque modèle, qui je pense, répondrai à ce que j'écoute.

Seulement, ça ne fait pas tous et j'aimerais avoir l'avis des membres du forum. Que me conseillez vous ?
Pour résumer, j'aime les sonorités funky, plutôt brillante et clinquante (genre fender-strat, trompette), celle afro-cubaine, mais aussi les graves profonds ( saxo, basse )

Voici une playlist qui sera sans doute plus parlante.











En vous remerciant d'avance.

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 22:03:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
C'est un casque destiné à l'écoute n'est-ce pas? Tu veux qu'il soit nomade ou bien tu comptes l'utiliser uniquement chez toi?
Oui, tout à fait, le casque est simplement dédié à l'écoute

Il est vrai que j'aurai aimé un casque en nomade, par ce que toujours plus facile à avoir avec soi dans n'importe quelle occaz… ( mais là avec le fil type "tire-bouchon", pour les deux casque, c'est déjà moins évident )

Par contre, je privilégierai toujours la qualité sonore à l'aspect pratique. Donc, s'il n'est pas possible d'avoir un meilleur casque ( ou en tout cas à qualité identique ) en nomade, je choisirai un casque pour une écoute uniquement chez moi.

Que me conseillerais-tu personnellement ? ( dans mon premier post, j'ai mis une playlist pour te donner une idée de ce que j'écoute, je pense que ça pourrai t'aider pour m'orienter vers un casque )

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 20:55:20 ]

12
J'ai pas le temps d'écouter les liens mais d'après ce que tu décris (musique avec beaucoup de percussions), je te conseillerais bien le prodipe pro880 qui procure un son très dynamique, présent mais équilibré dans tout le spectre, et qui est très confortable. Tu ne pourras pas être déçu d'autant que le rapport qualité/prix est extra-terrestre.
13
Très bien merci ( sans trop insister, si jamais tu avais le temps pour écouter la playlist et qu'un autre modèle te venait à l'esprit, n'hésite pas )

Si quelqu'un aurait une autre suggestion pour un casque, je suis toujours preneur.

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense