Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POUR LES PROS DE L'AUDIO ! Besoin de critiques sur la qualité du mixage.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 811 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion POUR LES PROS DE L'AUDIO ! Besoin de critiques sur la qualité du mixage.
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques avis sur e mixage et le mastering de mon morceau.
En effet j'ai du rajouter une guitare electrique et acoustique sur le sample et vu que je dispose d'un home studio j'aurai aimer avoir quelques conseils.


Voici le lien: le Morceau s'appelles "On m'a dit".

Le lien a été mis à jour.
Cordialement.
Suitkast

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 17:19:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Panner le kick et la basse? On recommande généralement de les avoir pile au centre.


Tu sais les on dit, ça va ça vient. Tu remarqueras que je les pan peu. Ça dépend, du sens du vent. Dans le cas de ce morceau, je trouve qu'il faut une assise dans le bas du spectre assez large.
Tiens ça me fait penser à un truc, les sub mono. Ça me fait hurler, pourquoi on aurait tout le bas du spectre au milieu même si l'ingé son en a décidé autrement? Ca sert à quoi de vouloir reproduire une scène sonore si de toute façon les système de reproduction te rebalance tout au milieu.

J'ai connu une époque où l'ingé son était censé reproduire une scène sonore telle qu'elle était à l'enregistrement. Si la batterie dans un petit club était à gauche, l'ingé la mixait à gauche et son challenge était de reproduire l'ambiance à un instant T, pas d'en faire un produit standard.
On se plaint à longueur de forum que tout sonne pareil. Bin merde, c'est pas les plug in et le numérique qui brident. Vous pourrez utiliser tout le matériel analo le plus couteux qui existe, si vous mixez comme on apprend à l'école, ce sera plat.

LowTide