Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grave ou aigu c'est combien en hz?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 45 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grave ou aigu c'est combien en hz?
Excusez moi ms g une kestion?
un son grave ou une voix grave c'est combien de hz en moyenne ?Plus on va vers les aigus et plus c'est pti ou c'est le contraire c'est a dire 500 hz c'est grave et 10 hz c'est aigu ?c'est bien ca?et qd vous dites une voix grave descend pas en dessous de 100 hz ms ke vous dites pour boostez les basses il faut etre entre 200 et 500 HZ , jcomprend pas trop?
Qd vous dites boostez c'est augmenter ?expliquez moi please
2
En gros, une plage de fréquence audible pour l'oreille humaine va de 20 hz à 20 khz. Plus c'est petit, + c'est grave et plus c'est haut, plus c'est aigu. Booster une fréquence c'est prendre un équalizer (paramétrique, semi paramétrique ou graphique) et prendre une fréquence et l'augmenter en puissance.

C'est du très résumé et approximatif...

baz
3
Sache qu'il n'est pas necessaire de pouvoir reconnaitre les frequences a l'oreille pour l'instant.
Pour t'aider :
http://ogloton.free.fr/fiches_techniques/sons_etalons.html
Et bon courage!!!
4
La voix humaine à une gamme de fréquence qui va de 40 hz à 16 khz.
l'intéligibilité de la voix chantéé se situe entre 2 khz et 4khz.

les fondamentales de la voix parlée se situent autour de 125 hz pour la masculine et 250 hz pour la féminine.

en bref,

pour rendre une voix intéligible et plus claire, booste entre 1 khz et 5 khz.
pour donner du corps accentue les fréquences de 100hz à 250 hz.
pour reduire les sifflante coupe les fréquences autour de 7 khz.
pour éliminer les plosives, reduit autour de 50 hz.

allez, bonne égalisation :)
5
Messieurs que dire sinon merci :bravo: car c'etait une question de debutant et vs y avez qd meme reponu dc merci!!! et au fait 40 khz c'est 400 hz ?on rajoute 2 zero? car je lis souvent mhz khz ...?est ce kil y a un tableau avec tt ca?et derniere kestion c'est comment marche la notion Q?merci bcp je sais ke ce st des kestions facile ms jconnais pas les reponses :oops:
6
C'est une blague non ? :clin:
7
Lol nan serieux :oops:
8
Attends ... t'as posté 342 message sur ce site, tu mets des avis sur des cartes son, tu t'intéresse au micro NT2 et aux synthés virtuels et tu sais pas faire la distinction entre 40KHz et 400Hz ???????

Ma femme connais pas la différence entre 40 KHz et 400 Hz, je peux le comprendre mais y a des limites !

40 kg est ce que c'est 400 grammes ?

La notion de "Q" est fort intéresante ma foi et je ne suis pas le dernier à vouloir en parler ... mais c'est pas ici le meilleur endroit pour l'initiation à ce genre de pratique ...

Allez lache ton masque tu es fais !

Mouahahaha ! :mdr:
9
Ah ok jcomprends tu dois parler de mon frere j'ai son pseudo ms jvais creer le mien!!! il est en guadeloupe actuellement sur un projet ms il n'est jamais sur le net sinan jlui aurait pose mes kestions ms il m'aurait pris la tete car il ne veut pas qu'on touche a son matos ce creuvard dc pendant qu'il n'est pas la jmen sers avec des potes d'ou mes kestions ahahah bo gosse
10
400Hzs 40Khz.... je ne vois pas trop ou est la question la dedans.. Tu dois savoir que le son est considere comme une onde, qu'une onde a une frequence d'oscillation, que cette frequence on la calcul par secondes, et on en parle en Hertz ( ainsi une onde sonore qui oscille 20 fois par seconde, aura une frequence de 20Hzs et une onde qui oscille 40 000 fois par seconde aura une frequance de 40Khz )

Pour te reperer :

K (Kilo) = 1000
M (Mega) = 1 Million = 1000 K
G (Giga) = 1 Milliard = 1000 M = 1000 X 1000 K
T (Terra) = 1 Trilliard = 1000 G = 1000 X 1000 M = 1000 X 1000 X 1000 K

Voila ensuite plus une onde sonore oscille vite, plus elle sera aigu... et inversement

Quant au "Q" cela represente la parabole ( comme une cloche ) que l'on elargit ou que l'on comprime.. afin de donner a l'equaliseur une plage d'action plus ou moins etendu par rapport a la frequence choisie...


C'est un peu "accademique".. mais je passe rapidement en revue afin de tenter de repondre a la question....

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument