Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/12/2011 à 20:13:10Pitch Correction Cubase
Bonjour,
Ca fait des mois que j'aimerai bien pouvoir géré ça, je fais du rap et jaimerai bien m'amuser un petit peu avec l'auto-thune, je sais que beaucoup sont contre ça mais bon... J'aime bien cette sonorité et ça peut vraiment emmenez notre musique autre part, je vais vous passé deux trois musiques pour vous montré l'effet que j'aimerai obtenir... :
Booba - Comme Une Etoile :
L'Algérino - Allo Maman Bobo:
Rohff - Les Choses Simples :
Voila... Vu que je suis pas chanteur de base, dans un premier temps pour apprendre a géré l'effet, j'ai d'abord essayer d'enregistrer leur refrain accapala sur Cubase (eux non plus sont pas des chanteurs de base ^^) mais ça ne se rapproche pas assez je trouve, eux ça sonne vraiment très robotique, moi ça reste encore un peu naturel, même si je met bien le speed a 100% en choisissant une lettre dans majeur ou minimal, mais c'est pas encore assez trafiqué encore....
J'ai vu sur plusieur vidéo que certains utilisaient un synthé pour faire ça, dois-je avoir un synthé ou c'est possible de faire ce que je recherche sans ? J'avais aussi tester Melodynne, Antares Autothune (mais jle trouve moins bien et plus compliqué que le pitch Correction de Cubase...)
Enfin voila, je suis un peu perdu, si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide pour m'éclairé ça m'aiderai beaucoup ^^
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 20:16:02 ]
Ouais envoi moi sa Sur mon adresse Mail Franck_du_774@hotmail.fr
0
Le_Cee
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 19/12/2011 à 00:44:38
Je peux te rentré sur msn au pire ? ça ira plus vite ^^
0
Tonka
2486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13Posté le 19/12/2011 à 09:57:41
Citation :
jaimerai bien m'amuser un petit peu avec l'auto-thune
x
Hors sujet :
si seulement ça existait!!!...
0
Le_Cee
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 21/12/2011 à 17:55:12
Re,
Tuesy77 m'a conseiller de m'enregistrer en monitoring avec l'auto tune, alors je clique sur la petite cloche a coté du bouton rouge pour m'enregistrer, jusque la pas de soucis... mais j'ai une assez haute latence donc je suis décalé d'au moins deux seconde, ce qui est impossible de m'enregistrer avec l'auto tune, donc j'ai changer le pilote de cubase d'origine pour mettre le pilote asio de ma carte son "Lexicon Omega" le seul soucis c'est que... aucun retour ne marche dans le casque... Je comprend pas pourquoi, pourtant j'ai bien le son vu que j'arrive à écouter mes prises....
PS : sinon je m'enregistre avec le retour casque de ma carte son "j'ai un bouton "monitor mix" et "output" et biensur la c'est du directe/directe
0
[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 17:56:15 ]
Le_Cee
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15Posté le 22/12/2011 à 18:01:29
IL n'y a pas quelqu'un qui aurait une solution svp ?