Sujet J'aimerais avoir votre Avis "RnB"

Sujet de la discussion J'aimerais avoir votre Avis "RnB"
Bonsoir à tous j’espère que vous passez de bonne fêtes :)

Je voudrais avoir votre avis sur ce morceau de Rnb que j'ai composé, chanté, enregistré et mixé.

Pour les percussions claps et kick j'enregistre tout moi même.

Voilà j’espère que ça plaira à certains et si non j'aimerais savoir pourquoi :)

Bonne soirée à tous !!

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

Salutation !

Il semble que ce soit aussi le post des voeux, alors :

BONNE ANNEE 2012 PLEINE DE ZIC
Salut à tous !
j'ai lu vos retours sur le mix du morceau. Je commence aussi dans le mix de morceau Rnb et j'ai une question :

Dans son cas par exemple, si il y a trop d'éléments qui se mangent dessus au niveau des fréquences, comment faire pour éviter que ce soit brouillon sans dénaturaliser la sonorité des instruments ou alors sans totalement changer les notes en fréquence ?

Tedd.

Citation :

En y allant mollo à l'EQ, et en l'utilisant pour enlever plutôt que rajouter des fréquences. Concretement, en utilisant un EQ paramétrique, en baissant le gain de 4 db max, et en réglant le facteur Q pour que la bande passante soit la plus étroite possible.

Ceci dit conernant notre ami, encore une fois il s'agit davantage d'un mastering dégueulasse que d'autre chose.

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 14:08:27 ]

ok !
@rteddy

Un petit exemple concret qui devrait t'aider:

Je veux mixer une voix et des violons, et les deux se "bouffent" l'un l'autre.
L'idée, c'est que la voix se détache des violons.
Donc on va couper dans les fréquences des violons pour laisser la place aux fréquences de la voix.
Je vais donc commencer par chercher la fréquence de résonance de la voix, qui est un peu comme sa signature.
Je place donc sur la piste de voix un filtre, réglé sur "passe-bande", avec un Q assez étroit, et une résonance au maximum. Attention au volume général, ça risque de déboucher les oreilles :-)
Je lance la piste de voix en solo, et progressivement, je fais progresser le cutoff du filtre de 0 à 22kHz. A un moment donné, il y aura une fréquence qui résonnera bcp plus fort que les autres: c'est la fréquence de résonance.

Je la note sur un bout de papier. Admettons qu'il s'agisse de 1KHz.

Maintenant, je vire le filtre de la piste de voix, et je mets un EQ sur celle des violons, que je règle aussi avec un q assez étroit et en abaissant le volume autour de 1kHz, pour laisser la place justement à la voix.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 15:46:11 ]

merci à vous pour ces tips ! :)

Donc si j'ai bien compris, la fréquence qu'il faut libérer au mieu c'est celle de la résonnance de la voix ? Et pour trouver cette fréquence, on balaie les fréquences de 0 à 22khz jusqu'à la trouver ?

Oui, enfin, c'est un exemple hein, tu adaptes ça à tes besoins!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!