Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défaut enceinte lié au courant électrique...?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Défaut enceinte lié au courant électrique...?
Bonjour.

(je tiens tout d'abord à préciser que non, il ne s'agit pas d'un vulgaire troll --' )

Mon frère possède ces mêmes enceintes ( → http://www.amazon.fr/Logitech-X-530-Haut-parleurs-5-1-Noir/dp/B000FKP2VW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1325097004&sr=8-6 )
(le caissons de basse et les haut-parleurs satellite étant reliés à une prise secteur)

Lorsque que nous éteignons une lumière à proximité de la pièce dans laquelle sont située l'équipement, on entend un "boup" ( qui, il me semble, sort du caisson ). Idem lorsque que l'on débranche un appareil électrique type ventilateur, radiateur.

Plus qu'intrigué par ce "phénomène", pourriez-vous m'expliquer à quoi cela à dû ( même si je pense que ceci à un rapport avec le courant de l’installation électrique )

Cela peut-il avoir des conséquences sur le système audio ? ( détérioration par exemple ?)

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 19:46:48 ]

2
Up

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

3

 Citation de Autentik :

 Cela peut-il avoir des conséquences sur le système audio ? ( détérioration par exemple ?)

Petite histoire : il y a peu ,un collègue pour s'amuser fait tomber le disjoncteur pendant que j'écoutais /testais un ampli .Puis il le remonte et là ...Une seule voie fonctionne. C'est un parasite qui est passé par le secteur et qui a détruit une voie de l'amplificateur .

Donc oui :tu as un risque de casse à chaque parasite que tu entends passer .Il suffit d'une fois ou un appareil audio ne supporte pas ce pic pour que ça casse. 

Qu'un appareil crée des parasites ,ça peut se comprendre ; mais ce qui m'inquiète c'est que tous les appareils font des parasites sur ton installation :ça , c'est pas normal ...   eek

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
Effectivement. Ça va du radiateur électrique, jusqu'à l'éclairage, en passant par le starter de la chaudière...

Le plus étrange, c'est que cela est périodique. Ça ne se produit pas à coup sûr.
Bref, pour "sauver" le système audio, je pense qu'il serait plus sage de le débrancher pour le moment, et de trouver la cause...Ensuite, j'aviserais en fonction.

( merci pour la petite histoire ;))

Because the reason of the song, it's I believe, the first human sense

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 22:22:52 ]

5

Pour s'en sortir,il faut vérifier que la terre soit une vraie terre .Puis tester chaque appareil un à un et voir ou ça se situe .Si c'est tous de vieux appareils : il faut se méfier de l'âge,de l'usure... Vérifier aussi le câblage complet de l'installation  au besoin.Exemple :si l'interrupteur fait un arc électrique à la manipulation :ça ne m'étonne pas qu'un parasite passe .

Mon soundcloud  Good times !