Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilité et réglages des auto-filter

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion utilité et réglages des auto-filter
bonjour,bonne année, je voudrais qu'on m'éclaire sur la nécessité de mettre des auto-filter dans une eq et dans un mixage ainsi que leur utilité et leur réglages .je compose en techno-house merci
2
Salut,

Un autofilter est aussi utile qu'une distorsion : tu l'utilises si tu en as besoin.

Ça fait un peu réponse de normand, alors je m'explique :-p


Quand tu réalises un morceau dans le but de le diffuser en numérique, il y a 2 étapes indispensables (mixage / mastering) qui sont imposés par les limitations techniques du moyen de diffusion.
En clair, si un jour on a un moyen plus mieux bien de diffuser de la musique, on se passera du mastering.

Normalement, un mixage (qui utilise des EQ) est un mastering ne devrait pas déformer complètement le morceau. Bon, bien sûr il y a des techniques pour "booster" le son à cette étape, importantes en électro (et je ne veux pas rentrer dans le débat de savoir si la "loudness war" est quelque chose de pertinent ou non, de bien ou de mal).


Un autofilter c'est autre chose. C'est un effet qui permet de modifier complètement la texture d'un son. Il est effectivement largement utilisé en techno-house.
Le mieux... est d'expérimenter et d'apprendre à s'en servir.