Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Décomposer éléments batterie d'une piste audio

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Décomposer éléments batterie d'une piste audio
Bonjour les zicos !

Je réalise le mixage d'enregistrements réalisés il y a quelques temps avec des potes (trio reggae/dub basse, guitare, batterie).

Mon problème est le suivant : j'aimerais séparer les différents éléments de la piste audio de batterie (kick, snare, toms, hi-hat) pour pouvoir traiter chacun indépendamment (équaliseur, compression, etc...). J'ai chercher sur le forum mais il n'est question que de la décomposition d'une batterie enregistrée en midi.

J'ai essayé plusieurs approches :

1°) Je sépare à la main chaque éléments sur 4 pistes audio différentes. Je me retrouve donc bien avec chaque élément mais le problème est que c'est plus que fastidieux.

2°) Je copie ma piste de batterie sur 4 pistes audio différentes et j'utilise des equaliseurs et des noise gate pour isoler chaque élément. Le problème est que je suis obligé de réduire au maximum la bande de fréquence de chaque élément pour bien les séparer. Du coup, le son est pauvre et très sec.

Comment faire pour séparer chaque élément efficacement ?

Merci de votre réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de soucis :D:

Tu peux utiliser un plugin VST ou sinon séparer chaque série de note dans des pistes midi différentes (une pour le charley, une pour la caisse claire, une pour les tom, une pour les crash, etc.) pour les renvoyer vers le module de ta batterie.
Ça te permettra de réenregistrer chaque éléments (ou familles d'éléments) sur des pistes audio séparées.

C'est un peu long mais si tu préfères le son de ta batterie électronique à celui des plugin que tu trouves c'est une solution.
12
Je peux enregistrer la batterie sur une piste midi et décomposer dans différentes pistes midi et y assigner les éléments que je souhaite de mon plugin Addictive Drum ? Il y a une fonction qui permet de découpler les éléments d'une piste midi dans Cubase 5, non ?
13
Voire même récuprer les sons de ton module ensuite... Mais bon souvent, ils sont moins paramétrable qu'un bon VST (niveaux de vélocité, nombres d'échantillons inclus par note et déclenchés via la force de frappe pour humaniser le jeu, tuning des peaux, etc).