Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet routage

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion routage
bonjour,

j'aimerai avoir un conseil pour router un multi effets.
j'utilise une alesis 16 firewire mais uniquement en table, pas en carte son.
pour l'instant, je fais comme ça :
instru > multi effets > table > carte son presonus > ordi

mais je pense qu'il y a moyen de faire ceci :

instru > table > mutli effets > carte son presonus > ordi
afin d'éviter de passer mon temps à brancher et rebrancher, et surtout passer des instru mono dans le multi.

je suis une quiche en routage, si quelqu'un connait cette table et peut me filer un coup de paluche, ça serait symmpa
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ouioui c'est bien un stéréo.
bon je vais tenter d'autres trucs. idéalement, j'aimerai pouvoir patcher tout mes fx sur une table ou je ne sais quoi pour ne pas avoir à brancher et rebrancher…
c'est ma bête noir le routage
12

Ptete simplement la config de l'entrée dans cubase ?

La je connais pas bien.

13
je vais regarder ça à tête reposée.
merci
14
Hello Murdoc, tu as vu qu'il y a avait un petit switch à l'arrière du M300 ?

routing.jpg

Avec le switch en position OUT tu entres en stéréo depuis ta table Alesis dans le M300.
Puis tu ressorts pour entrer dans ta carte son. C'était ça, que tu voulais faire ?
15
salut Push Pull,
en fait ce que je veux faire c'est petit à petit mettre tout mes fx direct sur la table pour pas avoir à brancher et débrancher sans arrêt. Et comme je suis une bille en routage, je sais même pas ce qu'il est possible de faire.

pour l'instant c'est branché ainsi :
input left du m300 vers aux send A de l'alesis
outputs m300 vers aux return de l'alesis.

je branche par ex mon p5 sur une piste mono de la machine :
si je créer une piste mono dans cubase, ben l'effet est mono, normal
mais si je créer une piste stéréo (juste pour avoir l'effet en stéréo) ben mon enregistrement est pas au centre… et je vois pas pourquoi…

comment qu'on fait en fait quand on a plusieurs racks d'effets pour pas se prendre la tête ? on change de table ?
16
Citation :
je sais même pas ce qu'il est possible de faire.

Ben l'avantage de la M300, c'est qu'avec le switch arrière en position IN tu pourras atteindre les deux blocs d'effets séparément:

- auxA de la table vers input1 (ou L) de la TC
- auxB de la table vers input2 (ou R) de la TC
- sorties stéréo de la TC vers le aux return de la table.

En choisissant ton auxA en "post fader" pour chaque tranche, tu auras donc un départ effet proportionnel à la position du fader.
Et au final, tu pourras doser pour chaque tranche un effet (delay ou chorus par exemple) avec le potard auxA et une reverb avec le potard auxB.
Simple et efficace !

Evidemment, tu dois enregistrer le résultat de tout ça en stéréo dans ton Cubase (mais là je connais pas les routings de ce soft).

Citation de un :
comment qu'on fait en fait quand on a plusieurs racks d'effets pour pas se prendre la tête ? on change de table ?

Bah vi ! :-D Une table avec 4 ou 6 aux par tranche.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 18:17:27 ]

17
ok, je te remercie, je regarde tout ça demain !
18
bon, ça fonctionne effectivement ! merci !
par contre, j'ai toujours ce souci de son qui n'est pas pile au centre.
je vois pas de quoi ça peut venir, mais on avance !:bravo:
19
calibrage des enceintes ?

 

 

20
ben je pense pas que les enceintes aient quelque chose à voir là dedans, c'est vraiment lors de la prise de son que je le constate.
:(