Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet routage

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion routage
bonjour,

j'aimerai avoir un conseil pour router un multi effets.
j'utilise une alesis 16 firewire mais uniquement en table, pas en carte son.
pour l'instant, je fais comme ça :
instru > multi effets > table > carte son presonus > ordi

mais je pense qu'il y a moyen de faire ceci :

instru > table > mutli effets > carte son presonus > ordi
afin d'éviter de passer mon temps à brancher et rebrancher, et surtout passer des instru mono dans le multi.

je suis une quiche en routage, si quelqu'un connait cette table et peut me filer un coup de paluche, ça serait symmpa
merci
2
Salut,

tu as surtout une sortie auxiliaire. Malheureusement, mono, par ce que je peux en juger.

Normalement, on branche l'entrée du multi-effet sur la sortie auxiliaire, puis, soit branche la sortie sur l'entrée "retour", soit on rentre via une piste de la console (et on fait attention à ne pas boucler).
Il te suffit de doser le signal envoyé de chaque piste grâce au potard adéquat. Pas besoin de cabler/décabler.
D'ailleurs, le multi-effet intégré à la console est "cablé" comme ça.

Ce genre de branchement est surement décrit dans le manuel.

C'est quoi comme multi-effet ?

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
c'est un TC M300.
merci
4
bon c'est bon c'est branché…
par contre du coup y'a pas moyen de profiter de la stéréo avec ce câblage et cette table ? s
5
personne ?
6

Le m300 est mono, de toute façon tu n'en sortiras jamais de la stéréo.

 

edit : My bad, j'aurai du tournelanguer. Normalement, si tu sors du m300 avec un cable Y que tu rentres sur deux pistes pannées de la table, c'est goodly good done.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 16:34:50 ]

7
Oulà...

Tu sors du M300 (qui est stéréo) avec deux câbles, branchés dans une entrée stéréo de la table
Pas de câble en Y, ça ne fera pas de stéréo, mais du mono.
8

facepalmfacepalmfacepalm

Sans dec, j'interviendrais plus sans vérifier trente fois.

La chouffe.

Le retour de boucle de la table est stéreo, donc voila, problem solved. Le fil rouge dans le bouton rouge...

9
arrhhh comprends rien…

j'ai tenté de cette manière, mais ça change rien, pour avoir du stéréo, faut que je créer une piste stéréo dans cubase… mais du coup mon instru (mono) est pané, pas complètement mais suffisamment pour m'ennuyer.
ça me fait ch… le routage putain…
:(
10

C'est bien une entrée stéreo sur la carte son ?

Si tu sors en stéréo de la table pour entrer en mono dans la carte son, c'est forcément en mono dans cubase.