Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL studio

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 797 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FL studio
slut tt le monde,

j'ai fait l'acqusition du logiciel fl studio et nous avons enregistré un de nos morceaux avec mon groupe Detrak.


Voilà vos commentaires sont les bien venus...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
FL studio est formidable pour travailler en midi mais pour l'audio c'est pas encore ca.

Pour rejouer des piste ça peut aller mais pour enregistrer c'est une autre histoire.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à enregistrer correctement dans FL. Dés que ça devient un peu compliqué (accords rapides + mélodie) ça devient de la bouillie de notes. J'ai vu d'autres avis identiques sur les forums et j'imagine que FL est plus fait pour enrgistrer une mélodie simple ou une ligne de basse.
Cela dit, ce logiciel est excellent pour une utilisation en mode "tracker" et les fonctions de contrôle (control change) en midi sont géniales.

Citation :
oui, enfin...ca reste du semi-pro si je puis me permettre.

La notion "pro" ou "pas pro" dépend principalement de l'utilisateur.....

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 19:05:41 ]

12
oui, pardon pour la confusion mais quand je dis audio c'est bien pour signifier l'enregistrement de nombreuses pistes par un groupe par exemple.
Si c'est juste des loops ou samples a dupliquer ca va.

13
ok :)
14
j'ai aussi beaucoup entendu parler de logiciels comme cubase, qui sont apparemment très bien, surtout pour les pistes de guitare. Mais alors est-ce que c'est mieux de prendre les pistes avec un enregistreur ou du MIDI ?
15
J'ai pas tout a fait compris ta question. Parce que l'audio et le midi sont 2 choses tres differentes.

Toutefois si tu veux travailler qu'avec des vst et des calvier maitre cela ne te sert a rien d'investir dans un enregistreur multipiste.
Ensuite tout dépend du nombre de piste que tu souhaite obtenir en audio. Je vois que dans ta compo il y a batterie chant guitar ect... un enregistreur 8 piste ferai l'affaire sous cubase.

Citation :
qui sont apparemment très bien, surtout pour les pistes de guitare

En fait cubase est un séquenceur plus conventionnel et rentre plus dans les standart. Tout comme logic et protools a priori (j'ai jamais essayé protools) FL il est assez particulier et c'est pour cela que son utilisation devient assez spécifique.
Tout ca pour dire que oui cubase est mieux pour les pistes guitare et tout le reste: la piste est directement liée au mixer alors qu'il faut le faire manuellement sur fl studio. Sur FL il faut sans cesse supprimer les patterns lorsque la piste est ratée. Tu ne peut pas creer de bus non plus. Les options d'enregistrement sont moin adaptés aussi.
Par contre question automations, loops, et midi c'est diaboliquement efficace.



16
Citation :
Tu ne peut pas creer de bus non plus.

Si on peut...
Depuis la Version 6 il me semble.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

17
En fait j'ai souvent entendu dire que pour prendre les pistes guitare, le mieux c'est de le faire en MIDI. Pourtant (et c'est le cas avec le morceau posté) j'ai utilisé un enregistreur (zoom je crois) et j'ai trouvé que c'était très facile de bosser avec FL... à condition de bien se caler dans le tempo quand on s'enregistre.
Au final c'était plutôt cool de travailler avec
Pour être honnête je crois que c'est notre batteur qui en a le plus baver pour prendre ses pistes de batterie... :lol:
18
Oulaaa une piste guitare en midi. Ya des guitares midi qui existent mais c'est plutot experimental quoi :)
Non on t'a peut-etre dis que le mieux c'etait d'avoir une piste DI ou d'enregistrer en DI avec en plus un plugin comme guitar rig ou amplitube.
Mais si tu repique un ampli avec un micro tu n'est ni en Midi ni en DI. De toute facon a moin de bidouiller, je vois pas comment on peut enregistrer une guitare en midi. (Trigger? a voir...)
19
Ouai mé c'était sûrement lenregistrement en DI dont on m'a parlé, jsuis pas super calé sur le sujet. L'autre truc c'était de se brancher avec l'enregistreur directement dans l'ampli pour prendre les pistes. Mais là encore j'ai préféré le faire simplement en mettant un micro devant mon ampli. En fait j'ai trouvé que sa rend plus naturel, et du coup on entend une reverb mé c'est pas artificiel.
(pour info j'ai utilisé un Laboga Alligator et une stratocaster).
20
Citation :
En ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à enregistrer correctement dans FL. Dés que ça devient un peu compliqué (accords rapides + mélodie) ça devient de la bouillie de notes.

alors là faudrait qu'on m'explique se qui se passe....
Tu parles bien d'enregistrer de l'audio ?