Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tests micro

• 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 489 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion tests micro
Bonsoir tout le monde, je viens pour poser une question bête, je sais, mais je la pose quand même.
Je suis technicien lumière, et au boulot, il arrive souvent que les sondiers me demandent de parler dans un micro pour le tester lors des montages, or, je ne sais jamais quoi dire dans ce micro, le fameux "test 1-2-1-2-2-1" étant quelque peu barbant.. Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : rroland

"qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes"

Quant on dit un alexandrin de Racine, c'est mieux de le dire entièrement, sinon c'est bancal, et correctement : Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?

12
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale.

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 22:54:57 ]

13

moi, j'improvie une histoire. Ca commence par "il était une fois.....' puis  après ce qui me passe par la tête.

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 23:15:22 ]

14
Citation :
Quant on dit un alexandrin de Racine, c'est mieux de le dire entièrement,

non.
+1 avec rroland.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15

L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 15:21:18 ]

16
Quand on croit qu'être intelligent c'est connaitre un vers de Racine en entier, c'est qu'en fait, on est bête, et pédant.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17
pour tester les plosives, rien de tel qu'un bon "mon papa est pompier à Perpignan";)
Plug in, switch on, rock out!!!
18
Le mien de papa est pompier à l'opéra de Paris.
On, peut mixer Papa est pompier à l'opéra de Paris et de Perpignan.
Il y a aussi le "ce sont des saucisses sèches pour le dessert" ou "pour qui sont ces six saucissons secs".

J'aime bien l'aidée de Cpierredon d’improviser une histoire. J'avais appris à l'école une liste de mots pour tester l'intelligibilité (mais je les ai oubliés... :mdr:)

Citation :
Quand on croit qu'être intelligent c'est connaitre un vers de Racine en entier, c'est qu'en fait, on est bête, et pédant.

Mais non, on cherche juste la querelle, avec un grand Q :mdr::mdr::mdr:
19
Bonjour à tous ! Je n'épiloguerai pas sur les petites querelles haineuses et vaines ..... L'important pour tester est effectivement des phrases , voir des alexandrins avec de bon gros " S " et des bon gros " P " pour adapter le/la locuteur/trice à la sono disponible , sinon pour tester la ligne n'importe quoi fait l'affaire . J'avais appris de mes aînés pour tester le fonctionnement et le niveau d'une ligne la phrase suivante : " Paris - Lyon - Marseille - Le Kremlin Bicêtre " ......! Pourquoi le Kremlin Bicêtre ??? Tout simplement parce que du temps de la RTF , le centre de modulation se trouvait au Kremlin Bicêtre ( pour la radio ) et Cognacq-Jay pour la télévision .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."