Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retard de phase

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 026 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Retard de phase

hello,

petite question concernant le mixage. Dernierement, lors du mixage d'une batterie, j'ai voulu appliquer une compression sur un bus dédié à celle ci.

Mais le compresseur demandant un petit retard de traitement, un horrible effet de retard de phase entre le son "direct" et le son "traité" se fait entendre.

De maniere plus générale, j'aime bien les effets appliqués en parralele et ce probleme apparait souvent, du coup.

La solution, je supose est de décaller temporellement la piste, mais de combien?

 

J'ai bien envisagé la solution d'exporter les deux pistes séparement et de les comparer dans un éditeur audio.

Mais, d'abord, c'est fastidieux, et deuxiemement, c'est pas précis au sample pres non plus.

 

Existe il un outil ou une technique magique pour calculer celui ci?

 

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 14:16:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

terence> j'ai regardé quelques uns des modes d'emploi, ça ne parle jamais du délai en question.

La réponse est ailleurs.

 

Apres, ça le fait pas avec tout les vst non plus. Peut etre quelques freeware mal codé? Possibeule...

 

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
12
bé ça le fait peut être avec tous mais tu l'entend pas parce que c'est trop court.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13

http://audio3ware.com/17573/stringsculptor2

Celui là , par exemple, a un retard de traitement tres clairement visible en comparant les deux formes d'ondes.

J'ai esayé de faire passer un bus basse dedans, le son est terrible mais quand j'active le son direct. Alerte phase! Là je prends un cas un peu fort évident, vu le type de synthèse.

Mais, comment faire pour le compenser proprement?

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
14
15

bravo merci, je garde ça au chaud

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.