Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet compresseur et reverb voix

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 9 797 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion effet compresseur et reverb voix
Bonjour à tous!
je ne suis pas du tout calé en technique du son, mais je fait un spectacle chanté dansé avec micro casque.
Je recherche un effet pour la compression du son et la reverb.
Il s'agit de chanson , a voix, du coup besoin de compresser le son pour certaines notes pour éviter de casser les oreilles aux gens, et puis un peu de reverb pour que le son ne soit pas sec, et pour me faciliter la tache.
Tres petit budget..
le mieux serait que j'achète quelque chose d'occas je pense, mais si vous pouvez me conseiller sur le type de produit quil me faut, les marques, et la fourchettes de prix..
merci beaucoup par avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de studioame :
C'est 2 traitements différents et séparés .
En gros on compresse le signal direct et on envoie ce signal vers une reverb parallélement au direct .Ils ne sont pas chainables Aprés si quelque chose existe , c'est pas impossible . Mais ça m'étonnerais ...
Dans son cas il peux chainer sa reverbe après le compresseur tant que cette réverbe propose l'option mix (c'est souvent le cas) ainsi il peux doser le mélange entre le signal brut (Dry) et le signal traité par la réverbe (Wet).

Après effectivement, d'utiliser la réverbe en Aux est plus pratique si on a besoin de partager la réverbe pour plusieurs pistes.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
12
je comprends que ton budget soit serré Jasmine , mais il faut penser que ta voix, c'est l'élement principal et leader qui va sortir de tes enceintes , une reverb ça coute un prix, et un compresseur un autre certain prix, regarde ces éléments séparés , au niveau prix tu verras que tu vas vite t'y retrouver en pensant à la m-ONE XL (en plus de ça , à transporter c'est toujours un 2 en 1 qui fait gagner un peu de place et de poids . sinon tu peux aller voir un "dbx 266 xs" pour le compresseur (160 € à peu pres) , et la reverb la moins chere que tu trouves chez tc electronic ou alesis ou lexicon , mais je ne suis pas sûr que les prix descendront de beaucoup .
D'un autre côté , pendant des années j'ai fait des concerts sans compression , franchement c'est pas toujours hypra utile sur des petites configs, tu commences à taper dans la compression quand tu tournes avec un band et que tout les instruments ne sont pas toujours gérables en façade vu que pas d'ingé son ... franchement une reverb ça te suffirait je pense .
Musicalement
13
Bonjour et merci encore pour vos reponse..
cela ne serait pas plus intéressant, votre avis, que j'investisse dans une petite table de mixage, qui me permettrait de me servir pour d'autre chose et non seulement que pour ce projet . Pour la compression, c'est important car il s'agit d'un micro serre tete, donc pas possibilité de reculer le micro pour des notes puissantes et tenues, donc saturation, et pas cool pour le public qui viennent voir un spectacle plutôt pépère à la base .. ;)
Combien devrais je investir pour une mini table de mixage avec reverb et compress intégré ?? et puis je brancher cette table de mixage a la table de mixage dejà existant du theatre ??
si vous avez des references ou des lien direct, je vous en remercie..
MERCI :))
14
Salut

Si tu continue sur ce genre de projet effectivement l'achat d'une mixette ne sera pas perdus du tout bien au contraire. J'ai pas de liens a te proposer, mais je t'invite a visiter les site de vente en ligne neuf ou occaz et tu trouvera ton bonheur.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
15
re bonjour à tous, pour vous dire que j'ai trouvé solution à mon problème,
j'ai acheté une CONSOLE TABLE DE MIXAGE YAMAHA G-82 CX neuve, à 199 € ,
et je dois dire que c'est exactement ce quil me fallait!! Bonne compression, bonne reverb .. :)
voilà maintenant je recherche une enceinte amplifiée pour pouvoir faire des soirée seule, avec ma table et mon micro et mon ordi, si vous pouvez me dire, les caracteristique qu'il faut que je regarde, qui est important, pour un son pas trop mal . je vous remercie d'avance pour votre implication :)