Sujet Avis sur le mixage URGENT !

• 519 vues
Sujet de la discussion Avis sur le mixage URGENT !
Bonjour les internautes !

Voila j'ai un autre petit problème et comme je ne suis pas très fort en ingénierie audio, je fait appelle à vous...

J'ai produit une chanson dernièrement et j'aimerai savoir comment je pourrais faire pour que les vibes de la fille soient présentent sans gêner les auditeurs...

Le son peut être accessible depuis ce liens...

Un autre son si vous le voulez bien...

A très bientôt ;)

Suitkast.

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 23:19:28 ]

Franchement, si tu peux les enlever, hésite pas.
C'est pas chanté juste, c'est nasillard, ça colle pas.

Sinon, pour ta question, y'a des grosses différences de niveau sur ses parties. Il va déjà falloir, soit que tu utilises l'automation, soit que tu compresses à burnes (ou les deux).
Y'a aussi un méchant effet de proximité. Ça va être dur de rattraper ça, à moins de refaire les prises, en s'éloignant du micro. Essaie peut-être de virer des trucs dans le bas (j'écoute au boulot sur un casque tout pourri, difficile d'être plus précis).
Ses pistes me paraissent super "dry" comparé au reste. Delay et Reverb aideraient à la noyer dans la masse. Essaye également de la virer du centre.

Mais franchement, tu auras beau faire tout c'que tu peux, les prises sont méchamment pourries. Et c'est dommage, parce-que le reste est très bon.
Et pour ça je peux faire comment ? supprimer la voix du refrain?
D'une façon générale, c'est le mixage des voix qui est à travailler.

Comme le dit CaptainBoom, déjà virer les vocalises de la fille du centre et les espacer, à l'aider d'un effet de chorus ou un stereo enhancer. Bien les compresser favorisera aussi leur intégration à la musique.

Pour la voix rap principale, je te conseille d'essayer un petit delay mono, court mais assez long pour créer un petit effet de profondeur, ou encore une reverb mono.
Pour illustrer ce que je dis, voici un petit extrait d'une de mes prods rap: https://sd-5.archive-host.com/membres/playlist/131949833442529268/extrait_soundsudtsou.mp3
Et j'aimerais savoir ce que je pourrais retirer ? Help please !

Heu, y a pas de voix féminine sur le morceau mis en lien ?!?

Sinon, les voix back ne vont pas, elles sont chantées à l'unisson de la lead, et ça colle pas vraiment. Plus qu'une histoire de mix, c'est dans l'interprétation qu'il faut voir ça.

Non c'est dans le premier lien..