Sujet Avis mixage metal!

Sujet de la discussion Avis mixage metal!
Bonjour,

Aller hop, je me lance, premiere fois que je poste un mix ici!

J'suis en train d'upload le wav mais en attendant voici le mp3 :

J'ai pas assez de "glue" entre les guitares et la basse.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 10:36:42 ]

Je trouve le kick encore un peu trop en avant alors que le reste de la batterie est un peu loin notemment le charley et la caisse claire, ça perd en impact, la basse mériterait un poil plus de chaleur sans perdre ce côté rauque dans les aigües, les gratte son bien tranchantes presque "sur"-présentent par rapport aux autres instrus, peu être en baissant un chouya ver 1,5Khz et en leur donnant un poil plus de bas médium tu obtiendrais un son plus massif.
Voilà quelques pistes qui ne tiennent évidemment qu'à mon gôut. Jettes une oreille au dernier East of the wall ou plutôt une oreille, ça illustre pas mal ce à quoi je pense et en plus il est grandiose :
C'est completement barré ce groupe, je connaissais pas. Ca mérite une écoute appronfondie
Salut,

je ne savais pas où poster cette question et du coup en lisant les com sur ce sujet j'ai vu qu'il semblait y avoir des connaisseurs en la matière donc je le poste ici.. Je cherche comment on fait un effet de chant. Les mots seraient trop inutils pour décrire ce que c'est donc voilà un lien youtube d' une chanson du groupe illdisposed qui l'utilise

L'effet que je cherche à reproduire est sur le chant; l'arrivée du chant plus exactement qui commence aux alentours de 1min38. Ca fait un bail que j'essai de reproduire ça sans succès, donc si l'un d'entre vous pouvait me filer le tuyau ce serait bien sympas!

Merci d'avance.

Guillaume