Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un volume stable dans un compression parallèle

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 947 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir un volume stable dans un compression parallèle
Bonjour,


je suis en train de mixer une section rythmique d'un track goa trance en utilisant le procédé de la compression parallèle:

J'utilise donc un piste non compressée, et une autre non compressée sur lequel j'ai mis donc un compresseur avec un softknee!

Or, comment avoir un volume stable, quand par exemple arrive la caisse claire ou un autre charley qui à ce moment fait brusquement monter le niveau (au delà du 0db)?

J'utilise Ableton Live avec un audio rack, dans le quel je met un "utility" "vierge" et un compresseur natif, dont le niveau est inférieur à celui de l'utility.


Merci!!!



RUR
2

Quitte à faire de la compression parralèle, autant y aller généreusement avec la compression. Oublie le soft knee, et affirme ta virilité avec des ratios de bourrin, et un hardknee de barbare.

 

Pour éviter de trop faire réagir le compresseur à certains sources comme la snare, tu peux choisir de doser l'envoir de celle ci via tes faders d'aux.

3
Cool! merci! Je vais essayer çà!
4
moi de ce que j'en sais la compression parallele ce n'est pas ca du tout.
sur ta piste de rythmique tu mets un compresseurs en INSERT et un autre compresseur en effet SEND.
Ce n'est pas une piste compressee + une autre piste identique pas compressee!!
5

 

Citation :

 

moi de ce que j'en sais

 

 

 

Manifestement tu n'en sais pas grand chose.    mrgreen

 

Plutôt que de dire n'importe quoi, il faut savoir tourner sa langue dans sa bouche. Si tu connais google, je t'invite à y taper "compression parallèle", ce qui coupera court à un éventuel débat.

6
Citation :
moi de ce que j'en sais


De fait.. faut revoir tes connaissances !
7
Je me suis sans doute mal exprimé,ce que je dis je le tiens d'un tutoriel pourtant,par exemple:la piste groupe du beat a un compresseur en insert.Ensuite je crée une piste FX avec un compresseur en insert plus fortement compressée,et sur ma piste groupe(beat) je dose le niveau de send vers la piste Fx.
Ca ne fonctionne pas comme ça?
Je dis ça en toute modestie je ne prétends pas tout savoir je ne suis qu'amateur.
C'est pour ça que je dis "de ce que j'en sais"
8
C'est ce que je comprends du moins sur cet article:
https://www.soundonsound.com/sos/apr09/articles/cubasetech_0409.htm
9

Y a pas 289 définitions de la compression parallèle, mais une seule : t'envoies ta piste à traiter vers un bus auxiliaire, point barre.

10
Parallèle c'est piste traitée + piste non traitée. Après, ça peut ce faire directement dans un plug-in avec un réglage wet/dry, en passant par des aux, ou par un groupe en ITB ou avec des hardwares dédiés.