Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage du son ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 302 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réglage du son ?
Bonjour,

Voila, j'aimerai régler mon égaliseur par rapport à ma préférence d’écoute, mais de manière à ce qu'il passe partout pour différents style musicaux. J'utilise pour cela de la musique. Le "mastering" d'aujourd'hui sur la musique commerciale ainsi qu'underground d’ailleurs étant d'une déplorable qualité, je me suis rabattu sur un album de depeche mode. (année 80)
Bref,
Est ce la bonne méthode ?
Est le bon style de musique?
Sinon quelle méthode ?
Comment faites vous ?

Le but, est de régler un maximum, les bandes de fréquence de l'égaliseur, pour en gros n'avoir plus qu'a modifier les 3 bandes d'une table de mixage afin d'adapter le réglage de l'egaliseur au style musicale écouté.:???:

Merci d'avance,
Musicalement,

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 17:18:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
tu peux toujours commander sur Chesky.com un cd Test.
Ils sont très efficaces
12
Il n'y a que les fabricants de mini-chaines pour croire qu'il existe une égalisation spécifique à chaque genre musical.
13

Citation de laurend :

 

Il n'y a que les fabricants de mini-chaines pour croire qu'il existe une égalisation spécifique à chaque genre musical.

 Je le pensais tellement fort que j'osais pas le dire...Merci de l'avoir dit laurend ; c'est tellement vrai !

Du coup j'ai ressorti dépêche mode ("mode USA" de 1988 édition limitée) et je l'écoute .Puis j'écoute Dire Straits (one night de 1996),puis Police (de 1986),puis chris Réa de 1994.Et je compare le tout...

He oui ...Tout ça ,ça sonne pas pareil .La voix et quelques instru's sur dépêche mode,ont un son très particuliers :rendus plus profonds que nature.Mais le Dire Straits a pour moi,les sons les plus purs.Le Police a une pêche d'enfer et le chris Réa possède la voix la plus rapprochée et ça ,ça ne pardonne pas . 

Alors "dépêche mode" seul ,n'est pas pour moi le meilleur choix pour un réglage "à l'oreille" ...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

14
Le tout étant de savoir comment devrait sonner telle ou telle chose pour pouvoir la prendre en référence . En référence unique , puisque le reste sonnera comme il se doit sur les réglage de base établis .Autant choisir un style riche en variation et large sur le plan spectral .
Un orchestre philarmonique ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .