Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration atypique?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 473 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration atypique?
Bonjour,
J'ai aujourd'hui à force d'accumuler des machines beaucoup de questionnement sur ma configuration d'enregistrement, je vais vous la décrire :
J'ai plusieurs synthé et boites à rythmes (dont une avec des sorties séparées que je voudrais exploiter) qui passent dans un compresseur en rack avec 8 canaux, après ce compresseur le son passe par une korg zero 4 (table de mixage et interface audionumérique) qui me permet de rentrer le son des machines hardware et aussi de sortir des pistes du logiciel ableton, ensuite le master de cette table repasse dans un "exciter" 882i puis est recapté par une edirol ua25ex pour etre enregistré dans l'ordinateur sur traktor.

-j'ai l'impression de pouvoir faire plus "smart" comme config mais je ne sais pas trop quoi faire? Y a t-il une solution plus simple sachant que je n'ai ni l'argent ni la place pour une grosse console 16 piste?
-Je voudrais prendre une nouvelle petite console (qui se placerais apres le compresseur et dont le master entrerais dans une piste de zero4) pour mixer les sorties séparées de ma boite à rythme, est ce un souci de chainer plusieurs consoles de la sorte?
-est ce que cet enchainement de conversion analogique/numerique/analogique est "safe" au niveau de la qualité du son?
merci pour vos reponses

Fail we may, sail we must!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Ohes :
Donc tu ne trouve pas ça genant de mettre le master d'une table dans la piste d'une autre? ce qui m'inquiétais un peu c'etait le fait de faire passer les son dans deux préamplis...

Attention, tes synthés sortent au niveau "line" donc il faudra les rentrer dans ta console à ce niveau (si il y a des preamp, mettre le gain à 0) et pareil, la sortie de ta future table sera au niveau "line" il faut donc que tu configures l'entrée stéréo de ton Zero 4 en "line" également, tu dois pouvoir choisir entre niveau mic / line pour chaque entrée.
Si cela est respecté, c'est pas choquant, c'est même utilisé en Live, lorsqu'il y a un set de synthé assez important sur scène, il arrive de mettre une petite table de pré-mix juste pour les synthés (souvent sous la forme d'un rack sans fader, mais l'esprit est le même) et de remonter le master "line" de ce sous-mix jusqu'à la table principale. ;)

Sinon, pour le choix d'une petite table d'occasion, fait attention au "vintage bas de gamme" tu auras beaucoup de souffle. A mon avis, mieux vaut rester sur du connu et éprouvé style Mackie.

Christophe
www.outsum.com
12
Oais je vais essayer de me chopper une petite table sympa. :mdr:
Merci pour tes conseils Christophe!

Fail we may, sail we must!