Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabine d'enregistrement

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 11 562 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cabine d'enregistrement
Bonjour à tous,
Je recherche les solutions existantes pour la construction ou l'achat d'une cabine dédiée au chant et aux guitares accoustiques voir percus...
La cabine fera environ 2m x 1,5m maxi.
Je n'ai pas trouvé de constructeur de cabine individuel prete à l'emploi mais je crois que cela existe ... si quelqu'un à une adresse ?

Si je construis la cabine je me pose des questions concernant l'isolation phonique (à cause des voisins) mais surtout à propos de l'optimisation accoustique... ben oui, je voudrais pas que ca sonne comme une caisse à savon ! j'ai entendu parler des produit Sérénata...

Merci pour vos conseilles

A+

Loran
Afficher le sujet de la discussion
11
Yop,

essaye la toile de lin tendu!
ca isole pas mais ca fait une super accoustique

Bye
12
Une astuce utilisée par un copain :
il louait un petit appart' qui ne lui servait que de studio d'enregistrement. Evidemment avec le voisinage ça le faisait pas lors des prises chants, alors au moment d'attaquer les prises guitares, il s'est acheté une cabine... téléphonique ! oui oui oui, vous avez bien lu. Il a trouvé ça chez Emmaüs pour 50 francs. Attention, c'est pas les cabines en ferrailles actuelles, c'était une de ces cabines qu'on voit dans les films français des années 60 dans les bureaux de poste, toute en bois, super-bien isolée accoustiquement.
Inconvénients : c'est exigu, c'est lourd et c'est laid. :mdr: .
Mais en attendant, il avait réalisé des maquettes vraiment de très bonne qualité.
Peut-être une piste aussi pour l'isolation phonique des PCs ?


Fab
13
Détérage à fond !!!
dis Loran4444, tu as trouvé une solution ?
tu l'as faite ta cabine ?

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

14
15
Oulala ! il date ce poste !
En fait, j'ai fini par construire une cabine de 5 m2 en construisant une cloisin avec des panneau de platre montés sur des rails en alu et avec de la la laine de roche à l'interieur.
C'était hyper efficace mais très moche dans la piece...
Là, je vais deménager...donc, la cabine a été demontée la semaine derniere !
A l'époque j'en ai eu pour 250 euros de matériaux!
16
Cool
merci de ton post !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org