Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test de mix morceau metal

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Test de mix morceau metal
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que j'étudie sur internet différentes discussion sur le mix d'un morceau métal.

De ce fait, cet après midi, j'ai travaillé un court riff bien métal histoire d'apprendre à mixer correctement.

https://soundcloud.com/tchoyy/testmetalmix

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez, ce que je peux améliorer et si j'étais dans la bonne voie.

Attention, à la fin les grattes partent un peu en sucette au niveau du temps, mais ce n'est pas grave, je ne m'occupe pas de ça, mais de la qualité du mix.

Les guitares et la basse sont jouées par moi même, la batterie vient de ezdrummer avec le kit metalheads.

Pour chaque instrument j'ai essayé de supprimer les fréquences inutiles pour avoir un bon positionnement dans le spectre. J'ai aussi séparé le kick du snare et des charley / hithats pour travailler les fréquences séparément.

Pour mon oreille inculte je trouve que ça sonne bien (c'est le principal quand on mixe d'après ce que j'ai lu :bravo:).

Maintenant on ne sait jamais, j'ai peut être fais des erreurs.

Merci par avance pour votre aide.

TchoyY
Afficher le sujet de la discussion
11
A moin que tu y tienne vraiment je te conseille d'enlever la reverb sur le master. C'est mieux de la gerer instru par instru pour ce genre de mix.
Tu a essayé avec un compresseur multibande? tu arrivera a des resultats bien plus precis avec et c'est plus adapté sur le master.
tu pourrai me l'envoyer sans rien sur le master? a -6db?
12

Alors cette fois ,il y a une bonne stéréo des guitares .Mais c'est comme projeté en avant et il y a toujours un manque de respiration d'ensemble .C'est comme étouffé à cause soit de la comp',soit d'une limitation permanente .La profondeur semble un brin meilleur sur mon système malgrès les défauts ci-dessus.