Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur d'antenne? Booster d'antenne?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 566 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplificateur d'antenne? Booster d'antenne?
Bonjour à tous
Je m'adresse aux personnes sérieuses et compétentes de ce forum!!
Je suis chanteur, je bosse avec du matos sennheiser (SENNHEISER EW 165 G3 / C-BAND pour mon micro HF, et système ear monitor EW 300 IEM G3 / B-Band). Déjà j'ai déjà une question toute bête, le fait que mon HF soit C band et mon ear B band pose t'il un problème ou pas???
D'autre part, j'ai souvent des soucis de réception au niveau de mes ears: ça coupe souvent,y a un bruit de fond parfois asse terrible... etc... (Notament en orchestre quand il y a 15 HF sur 2 mètres carré)
Je suis donc allé sur le site pour voir les solutions éventuelles (à moins que tout ceci soit du à la différence B band/ C band... Là ça serait vraiment c.. pour moi)
J'ai donc trouvé à la vente des "amplificateurs d'antennes" de type A/B/C Band... Mais également des Boosters d'antennes... Bref, j'aurais aimé que quelqu'un m'éclaire sur la différence entre les 2. Et sur la meilleure solution à envisager pour régler mes soucis de son (Faut il acheter un amplificateur ou booster? Sur le ear ou sur le micro? sur les 2? Etc..)
Merci d'avance
Micka

2
Salut, l’émetteur pour tes ears se situe ou physiquement?
3
cette pollution sonore peut être du a une multitude de problèmes.
verifie le réglage du squelch, utilise une antenne directive.

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 18:15:55 ]

4

Bonjour,

Utiliser 15 liaisons HF sur un plateau nécessite un minimum de préparation:

-analyse des canaux libres

-analyse des pollutions (TNT, émetteur radio, ...) à l'analyseur de spectre HF

-choix judicieux des canaux pour éviter l'intermodulation

-installation correcte des couples émetteur/récepteur

5
Citation de totoonline :
Salut, l’émetteur pour tes ears se situe ou physiquement?

L'émetteur est sur scène, derrière le rideau d'arrière scène, donc jamais très loin de moi, on va dire 10 mètres. Je suis en train de me demander si le soucis ne vient pas de la différence entre le B band de mes ears, et le C band de mon micro HF...
En tout cas merci pour les réponses.
Et pour les personnes utilisant des boosters d'antenne ou amplificateurs, est-ce que ça apporte vraiment un gros plus ou pas?
6
Comme le dit Phil29, utiliser une quinzaine de liaisons HF, cela ne s'improvise pas.
L'utilisation d'amplis d'antennes devrait encore plus amplifier le problème. Dans ton cas, une bonne planification des fréquences s'impose.