Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de temps pour enregistrer des chansons en studio?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 989 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien de temps pour enregistrer des chansons en studio?
Je suis tout seule avec ma gratte (acoustique) et je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer le temps qu'il faut pour enregistrer et arranger 7 ou 8 chansons...

merci de vos réponses... :D

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 20:44:20 ]

2
J'ai répondu à la même question ailleurs...il ne faut pas énormément de temps pour jouer (si le musicien connait sa partie). En un ou deux jours cela doit être terminé.
Par contre, l'arrangement se fait en dehors du studio, et avant d'y entrer en général. Commencer à trouver des idées d'arrangement quand on est au studio, c'est un luxe réservé aux riches.
3
+1 avec Roland, plus tu connais tes morceaux sur le bout des doigts et moins ça prendra de temps, donc bosse un max chez toi avant d'y aller ;)

The Zoive

4

oui il faut savoir ce que comportent les arrangements, si il y a basse batterie cela rajoute bien du temps de studio ( 1 à 2 journées en plus ) et s'enregistre souvent avant ( mais peut aussi se faire après, ça ne groove pas pareil quoi  )

 

dans l'idéal il vaut mieux arriver en studio avec une idée, même approximative de ce que seront les arrangements au final

et sinon moi je trouve que du guitare-voix ça ressort mieux et c'est bien plus original quand ça reste du guitare-voix ( bien enregistré ) , mais c'est une idée personnelle et généraliste

écoutez-vous les uns les autres