Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2012 à 14:24:02Comment calmer un charley lors d'un enregistrement?
Salut. Alors avec mon groupe on enregistre assez souvent, mais à chaque fois le charley sort beaucoup trop fort dans le mix. Je ne mets pas de micro dessus en plus. Mais c'est à chaque fois trop fort! Je me sert de 5/6 micros pros pour le recording. Mais sincèrement j'aurais aimé avoir l'avis d'un pro pour calmer le charley dans un mix. Merci à vous.
PS: on enregistre réellement avec du bon matos, donc merci de ne pas me dire d'acheter tel ou tel micro...on a ce qu'il faut (studio).
Oui mais meme avec un batteur moin bon , il est possible d'obtenir de tres bonnes prises avec de bons placements.
J'ai de plus en plus de groupes qui m'envoie des pistes de drums trigger car ils ne savent pas faire une prise de son.
C'est l'un des gros inconvenients du Home-stud mais fait partie de l'évolution.
Ps: scotché le charley est pour moi une tres mauvaise solution.
0
Raleigh R
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 13/03/2012 à 11:57:58
Ok, je vais voir ca avec mon batteur... Quel enfer !!! Je lui en avais déjà parlé de cette histoire de charley mais bon, effectivement, selon les personnes, il est difficile de se fare entendre en musique. merci à vous.