Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ avec Passe Bas et Passe haut.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 490 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion EQ avec Passe Bas et Passe haut.
Hello, je cherche une EQ avec un passe haut ET un Passe Bas avec des pente allant jusqu'a 24db. Y'a t'il ca chez waves ?
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Normalement, le filtre butterworth est défini par une formule mathématique unique (les matheux confirmeront ou pas...)

et à priori c'est aussi valable pour n'importe quel type de filtre, y'a pas mal d'infos ici pour ceux qui sont passés à côté (ça traîne un peu au début, mais vers la fin ça se précise):

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.392548,plug-ins-d-eq-sonnent-ils-differemment-pourquoi.html

 

12
Citation :
ben... il y a des eq à phase linéaire qui proposent des filtres HP ou LP à phase linéaire...

ah...tu es certain que les filtres sont aussi à phase linéaire et pas seulement les eq ???
Tu penses à quel plug ??
(je dois dire que je n'utilises pas ce type d'eq)

EDIT : oui, apparemment les filtres sont proposés sur la "linear phase eq" de wave et sur PSP "Neon". Je n'avais pas souvenir de cette fonctionalité bien que j'ai testé ces deux eq pendant un moment.

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 21:15:22 ]

13
Citation :
EDIT : oui, apparemment les filtres sont proposés sur la "linear phase eq" de wave et sur PSP "Neon".

oui, je pensais à ceux-ci.

Un truc aussi: l'EQ intégré à Reaper donne la courbe de réponse en phase, en plus de celle de la réponse en fréquence. Intérêt théorique pour se rendre compte de ce que "fait" un EQ sur le signal, bien que nous n'y faisons pas forcément attention au premier abord.
14
Sympa tout ca, j'ai créer une belle discution de matheux .. ^^
C'est vrai qu'en faite un EQ n'est pas un filtre. même si on en trouve parfois dedans.
Ben a la limite la couleur je m'en fou, je veux juste des filtres ps un EQ.