Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseil bruitage de bagarre

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche conseil bruitage de bagarre
Bonsoir a tous, j’espère poster dans la bonne catégorie :) .
Dans le cadre de mes études, nous réalisons une adaptation d'une scène d'un film dans laquelle a lieu une bagarre. Mais pour bruiter cette bagarre, les bruits doivent absolument être fait par nous le jour du tournage, nous ne pouvons donc pas utiliser de banque de son pour les récupérer . Je cherche donc des conseil pour pour réaliser des bruit de coup de poing ( visage et corps ) des coup de tête au visage et un coup de genoux a l'entrejambe d'un homme, et un bruit d'une personne tombant de tout son long sur le sol ( terre, gravier ).
J’espère que quelqu'un saura répondre a ma question.
Merci de votre intérêt .
2
Première solution : tu organise un free-fight et tu places des micros. Rudimentaire, mais efficace et réaliste.
Seconde solution (conseillée) : tu réalises tes bruits dans ton stud'. Devant tes micros, tu peux claquer tes mains d'une certaine manière, avec des bouts de bois. Tu frappe avec un coussin dans une buche, avec un pied de biche dans un sac de sable. tu peux aussi essayer de retrouver avec une grosse caisse mixée particulièrement les bruits secs des coups de point...
Pour la personne qui tombe de tout son long, balance des sacs de sables (pas trop lourds) sur du gravier, autant de sacs que de membre à faire "sonner" (en variant le poids des sacs).

Enfin, tout ça c'est des idées d'amateur, après, y'a p'têt des méthodes pros qui me sont inconnues. Ce que je voulais juste dire, c'est qu'avec les outils d'audio aujourd'hui, y'a moyen de faire tous les sons que tu veux en partant d'objets banals.
Bonne chance :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3

Un bon coup de baton dans une (grosse) motte de beurre est un grand classique.

 

Pour des baffes à la Bud Spencer, tu peux enregistrer une vraie baffe, dont ensuite tu coupes tout en dessous de 500hz et tu pousses le gain pour que ça sature (pas trop non plus).

4
Merci beaucoup pour vos conseil, je vais essayer cela des que j'aurai deux minutes ^^ .

Si d'autres personnes ont encore des conseils, je les prendrais volontiers, mais c'est déjà bien aimables a vous , merci beaucoup :)