Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase : Un électrocardiogramme dans mon enregistrement audio

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase : Un électrocardiogramme dans mon enregistrement audio
Bonsoir,

je suis une novice, et après avoir lutté pour configurer le micro sur Cubase, de la façon la plus sommaire qui soit, sur un ordinateur portable en plus (ouiii, je sais, ce ne sont pas des conditions dignes:oops:) je peux enregistrer !:D: (réjouissons-nous des petites choses)

Mais voilà : j'ai une perturbation qui revient périodiquement toutes les 4 secondes environ.. Quelqu'un connait-il ce phénomène ? ça ressemble un peu à un électrocardiogramme.. Est-ce que c'est parce que mon micro est branché directement sur mon ordi ?:???:

Pardon si la réponse est "Mais évidemment que c'est ta config Home studio toute pourrie !".

Et si, finalement, il y a une solution, et qu'en plus, vous la connaissez, merci d'avance de me tenir informée !:bravo:

Bonne continuation à tous !
2
tu as la meme chose quand tu laisses l'ordi seulement sur la batterie vu que c'est un portable?
3
Salut, juste quelques précisions : quel est le modèle / marque de ton micro ? Quel sont les caractéristiques de ton portable (processeur, ram, carte son, système d'exploitation) ?

Est-ce qu'il n'y a pas un problème de prise ? Si tu branches directement un micro chant sur ton portable, sache que certains ordis ont une entrée stéréo, d'autres mono, d'autres encore n'ont pas de vraies entrées micro, juste une entrée ligne, pas assez sensible pour un micro, ce qui t'oblige à monter le niveau d'entrée dans Cubase, ce qui fait monter également le bruit de fond...

Est-ce qu'il n'y aurait pas un effet enclenché dans Cubase qui produit ce type de bruit de fond ? Dans Cubase, est-ce que tous tes curseurs sont calés sur le 0 db, à fond, au milieu ?