Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis branchés en série

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 037 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préamplis branchés en série
Bonjour,

J'aimerais savoir si en branchant deux préamplis de différente qualité à la suite on obtiendrait la qualité du plus mauvais ou alors le meilleur permettrait quand même d'obtenir un gain qualitatif.

Je possède en effet une audiobox qui possède un préampli intégré, on va dire de moyenne qualité, et je souhaiterais donc savoir si un bon préampli situé devant la carte son permettrait d'obtenir une meilleure qualité de son.

Merci de vos réponses et explications

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."

Afficher le sujet de la discussion
11

Je te comprends .Il faut savoir que certains constructeurs (pas tous)dans leur appareil numérique ,ajoutent une distorsion"son chaud(je l'ai mesurée) " afin d'ôter la froideur (ou la droiture )du numérique .Mais c'est tout un savoir faire ...Ca peut aussi être un argument pour que tu achètes en plus un appareil au son chaud de la même marque;on sait pas...Alors ,le signal n'est pas très beau:mais il y a du bon son qui sort de là dedans;c'est pas le principal ? 

Le truc à faire ,serait de trouver un préampli au son chaud avec un gain faible ,puis de réduire le gain avant d'attaquer l'audiobox de telle sorte qu'il n'y ait pas de saturation.J'appelle ça un "pré-préamplificateur" .On le faisait à l'époque du phono/vinyl .Donc,tu peux le faire ,mais ça va coûter quelques rondelles de plus ...Et il faut être sur de son coup (adaptations,niveaux) et est-ce que ça le vaut le coup ?

Avant tout achat ,il est prudent d'aller lire les avis ;ça peut  éviter les frais ...

Hors sujet :

Récemment ,j'ai changé d'enceintes monitors pour le pc ,j'ai lu les avis avant et je suis très content de mon choix. 

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 20:10:28 ]

12
Bon je vais attendre encore un peu et lire davantage ce que je peux trouver sur le net.
C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas acheter du matériel les yeux fermés comme on dit souvent.

En tout cas merci beaucoup Phil pour tes explications et tes conseils. C'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre !

"Ouvrir la galette pour voir ou est la fève c'est comme commencer un livre en lisant la fin d'abord."