Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Zoom H2 sature en "in"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Zoom H2 sature en "in"
Bonjour à tous,

le contexte:
Je joue en live, je branche mon Zoom H2 en Tape Out sur ma petite table de mixage (Mackie)et le zoom H2 sur son entrée "in".
Avec les panoramiques de ma table je me débrouille pour avoir guitares et autre instruments "tout a gauche" et les chants "tout a droite" histoire d'avoir un enregistrement stéréo un peu comme 2 pistes séparées.

Le problème:
le début du concert ça va et puis vers le milieu du concert l'enregistrement des deux pistes est plus fort dont celle des "chants" saturée et écrêtées par endroit.
J'ai joué avec les volumes de la table au cours du concert.

Ma question:
ça vient d'ou? du volume général de la table? le volume des tranches? je pensais qu'en entrée ligne il n'y avait pas ce risque.

Questioin 2: est-ce que les effets du zoom (compresseur, limiteur ont une action sur l'entrée ligne?

D'avance merci.
2

Tu viens de découvrir la difficulté d'être sonorisateur....

En général, en se chauffant, les musiciens jouent plus fort qu'à la balance. 
Et après les chanteurs se plaignent qu'ils ne s'entendent pas.... 

Bref, a mon avis, ton problème ne viens pas du matériel.
Tu peut essayer d'enclencher le limiteur du H2, si tu ne sature pas l'entrée tu auras un réglage de niveau automatique. Attention, ce n'est pas sans compression quand même.

Reste a savoir si ton réglage de départ n'est pas un peu trop juste question réserve. Si tu est plus proche d'un réglage vers les 2/3, ça va, si tu est vers les 1/4, tu risque de ne pas avoir de réserve en, entrée. L'entrée ligne du H2 est à un niveau de -10dB, ta sortie de table surement à +4db

 

c'est quoi ta table de mix ?

 

http://www.pierredon.free.fr

3
salut Cpierredon,

Merci de répondre.
C'est clair! c'est un métier! et je suis plutôt de l'autre coté en général...
Tout pendant que je ne cherchais pas a enregistrer ça allait...;)

La table est une petite Mackie 802 VLZ3.
Donc si j'ai bien compris on peut régler le niveau d'entrée en "in" sur le zoom h2?
avec les 3 positions du boutons High,medium,low? et affiner avec les fleches?
il me semblait que ça ne servait qu'aux micros du zoom?
Ou y a t'il un bouton sur ma table pour régler le niveau de sortie "tape out"???
4
?
5
Le bouton 3 positions ne sert effectivement qu'au gain d'entrée du préampli des micros incorporés.

Parcontre il y a un niveau d'enregistrement réglable (après conversion A/D en tous cas je le suppose) dans les menus du Zoom.
Quand tu mets le Zoom enregistrement et que la pause clignote, tu peux régler le niveau d'enregistrement avec les flèches à droite et à gauche de la touche rouge "record".
6
ok, merci Im.