Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment se débarasser des plosions dans un mix ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment se débarasser des plosions dans un mix ?
Salut tout le monde !!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un moyen de se débarasser des plosions: les lettres "P's" "B's" qui ressortent très fort dans le mix.

J'ai déja éssayé d'utiliser le high-pass pour s'en débarasser. Le problème étant que le voix devient plus finne et moins consistente. Y'aurais t'il un moyen dutiliser un genre de de-esser mais pour les plosions ou y à t'il un autre moyen de sen débarasser ?

Comme exemple je peux vous donner le lien d'une vidéo ou ils ont réussi a s'en débarasser sans affecter le reste de la piste vocale avec un micro: shure beta 58.
Vue la proximité du chanteur par rapport au micro vous comprendrez ce que je veux dire. Enfin j'espère :D



Je remercie d'avance ceux ou celui qui serra me donner la réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso je dirais un equa, ou equa dynamique juste la fréquence avec un Q bien serrer comme il faut.
12
La raison pour laquelle je voudrais savoir cela est que je voudrais faire des covers live et avoir le moins de bleeding possible. étant donné que pour l'instant j'utilise deux micros à condensateur je ne peux pas très bien traîter mes prises vocales séparément. Il y a toujours une quantitée énorme de son venant de la guitare acoustique et un micro dynamique comme le beta58 pourrait empècher cela. bien sur l'esthétique ne serra pas terrible avec un filtre pop devant un micro comme celui là. c'est pour ça que se serrais cool de trouver la solucion aux plosions :)
13
On t'a répondu, EQ dynamique/comp multibande ou automation.

Et non, c'est du playback, c'est évident, on enregistre pas la voix et la guitare en même temps si on veux un resultat propre, et on ne met pas un mec avec une camera qui va bouger pendant la prise, sinon il va faire du bruit.

De plus, c'est filmer en multi angle, et a aucun moment on voit un cameraman, donc soit ils ont fait noir de prises, soit les gars et leur matos sont invisible et ultra silencieux....

au mieux niveau son, c'est une config' utilisable en maquettage/preprod, mais certainement pas en studio def'...
14
dure de trouver la bonne fréquence :D
15
En effet, difficile de trouver le fréquence d'une consonne, essaye l'analyseur de spectre.
Le compresseur multi bandes me semble la meilleure solution.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

16

Y arrive un moment où au mixage on ne peut rien faire.

 

Dans le cas de plosives (pas plosions ! ), le mieux reste de gérer ça à la prise.

Un micro trop près et/ou placé trop en direction de la gorge va développer obligatoirement lesplosives, en sachant que s'il est trop près, celles ci vont être accentuées par l'effet de proximité.

La 1ere chose à faire en entendant des plosives à la prise de son, c'est de refaire celle ci, en éloignant le micro, et en l'orientant si besoin.

 

Et là je mets de côté tous les aspects liés à l'interprétation du chanteur/de la chanteuse : eux aussi doivent bosser un minimum pour éviter ça.