Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment se débarasser des plosions dans un mix ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 002 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion comment se débarasser des plosions dans un mix ?
Salut tout le monde !!!!
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait un moyen de se débarasser des plosions: les lettres "P's" "B's" qui ressortent très fort dans le mix.

J'ai déja éssayé d'utiliser le high-pass pour s'en débarasser. Le problème étant que le voix devient plus finne et moins consistente. Y'aurais t'il un moyen dutiliser un genre de de-esser mais pour les plosions ou y à t'il un autre moyen de sen débarasser ?

Comme exemple je peux vous donner le lien d'une vidéo ou ils ont réussi a s'en débarasser sans affecter le reste de la piste vocale avec un micro: shure beta 58.
Vue la proximité du chanteur par rapport au micro vous comprendrez ce que je veux dire. Enfin j'espère :D



Je remercie d'avance ceux ou celui qui serra me donner la réponse
2
Tu peux tenter un eq/comp dynamique. Mais le mieux est de le faire à la main, avec l'automation.

La règle principale, c'est qu'il y en a pas.

3
pourrais-tu m'expliquer rapidement comment fonctionne l'automation se serrais cool de ta part :)
4
j'ai vu pour l'automation mais le problème est que en utilisant l'automation j'ai peur d'obtenire un effet non désiré dans le mix. je vais éssayer l'eq/comp
5
Le mieux est de refaire la prise en positionnant le micro de façon à bouffer les plosives et les sifflante...

Quand c'est pas possible, une bonne automation effectivement...
6
x
Hors sujet :
Je voulais juste dire que le son sur la video n'est pas live, mais que c'est du playback.
7
C'est claire, la videos n'est pas celle de l'enregistrement...
Et juste pour info, le micro est un sm58, pas un beta :bravo:
8
Personnellement je croyais aussi que c'était du playback mais en ayant regardé toutes leurs vidéos je ne pense pas que ça en est. ce serrais plus dure je pense encore de les faire en playback enfin je ne sais plus trop quoi pour finir :/ mais je suis sur que le micro est un beta58 pcq quand l'on vois le zoom on peux identifier la ligne bleue. D'hailleurs vous pourrez mieux le constater su d'autres vidéos.
si d'autres personnes croyent aussi que c'est du playback alors poster des coms. comme-ça si il y en a bcp d'entre vous qui le pense je serrais forcer de le croire aussi :D
9
Au temps pour moi, c'est bien un beta, la couleur de l'image au debut de la video était trompeuse, sur les gros plan effectivement c'est bien un beta !

Par contre je te certifie que c'est du playback... Tout simplement parcequ'on enregistre pas une guitare acoustique avec une equipe de tournage dans la même pièce...

(et si t'écoute bien le mixage, y'a deux prise de guitares differentes...)
10
oui mais peut-être que la deuxième prise de guitare à été prise séparément par rapport au tracks principaux. peut-être une autre vidéo d'eux pourra te convaincre ou on peux mieux voire la prise.



Le hic est que l'on dévie du sujet et que je ne sais toujours pas comment me débarasser des plosions avec une record d'un track vocal pris sur un micro dynamique sans pop-filter
:D