Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa réverb pour du live.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 905 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir sa réverb pour du live.
Bonjour à tous,
En ce week end bien pluvieux (chez moi du moins...) j'ai arpenté les forums afin de me documenter sur une pièce manquante de ma sono : un processeur de reverb (avec d'autres effets si possible, mais une reverb seule me suffirait).
Je pensais avoir une vague idée de quoi prendre avant de me pencher dessus, mais là, je suis un peu perdu entre toutes ces solutions :surpris:
algorithmique ou à convolution, logicielle ou en rack...
Je vous précise la configuration actuelle de ma sono :
2 enceintes Electrovoice ZX4, un ampli Crown XTI 2002, une table Soundcraft Spirit Folio SX.
Niveau micros, je tourne avec 2 SM58, un HF (modèle SLX) et un filaire pour ma chanteuse.
Et donc ma question :
Quelle réverb me conseillez-vous pour une utilisation en répète et en concert ?
Notamment, quelle technologie (algo ou convolution) et quel type de reverb (processeur en rack ou réverb logicielle), j'aimerais aussi des références si vous en avez. :fou:
Merci d'avance !
2
En sono, il est quasi impossible d'utiliser des reverb logicielles, à cause de la latence et des éventuels plantages. Donc il te faut du hardware. Le modèle "idéal" va dépendre du budget. Il y a de petits modèles pas chers et sympa chez Yamaha,Lexicon, TC Electronic.
En montant en gamme, ce sera souvent Lexicon ou TC Electronic (peu d'autres marques concurrentes : Bricasti par exemple).
3
Merci de ta réponse, je suis en train de regarder pour un Lexicon série MX (200 ou 300 je vais voir) :tourne: