Sujet avis mixage "home made"

Sujet de la discussion avis mixage "home made"
bonjour à tous
J'aurais besoin d'avis extérieurs sur un mix d'une song, ça m'aiderais bcp!!....je ne suis plus trop objectif à force de bosser dessus aujourd’hui. C'est un premier jet . Toutes les critiques sont les bienvenues . la song est instru rock, ....bcp de guitares...enfin bref...

Ou servez-vous du lien ci-dessous

musicalement

yep je me permet un chtit up...

Mon avis sur ta "song home made"
Pour continuer en franglais (frenglish) je dirais que ta song est good et que ça pourrait
être légèrement better si tu work un peu ta basse.

Je m'explique (plus sérieusement) la basse est bien mais elle est, à mon avis un peu "tassée" vers le bas et elle manque un peu de dynamique dans le bas médium.
Si tu as utilisé un compresseur multibande sur la basse, tu peux tester avec un crossover différent.
Autrement le mix est bien comme ça...

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 18:23:01 ]

yep! merci à toi pour le retour ...j'ai retravaillé un peu tout le bouzin notamment basse GC et guitares ...et effectivement il y avait bcp de monde dans le bas...pas facile...

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 10:59:47 ]

Slt! Dommage qu'il n'y ait pas de voix, c'est cool si non!

Bon en réponse à ta question concernant ton mix. Je trouve ça plutôt pas mal, cependant, attention à l'utilisation de la reverb, en mettre trop peut détériorer ton mix. Il faut la doser avec précaution. Ensuite, on ne ressent quasiment pas le kick, c'est dommage, il est important dans du rock de ce style car il marque bien le rythme. Donc faut revoir l'équilibre des fréquences entre la basse et ce dernier et pourquoi pas relever un peu les 6-7 khz du kick.

Mais si non, c'est bien dans l'ensemble!

Continue ;-)

The Zoive

thx "the zoive" ...c'est clair rien quand relevant les 5-6Khz du kick et en travaillant un peu la basse et guitares ,ç'est déjà bcp mieux!...et tu confirme bien mon hésitation sur la reverb sur le début de la song, à revoir, elle n'est peut être pas très adaptée ...ça me donne d'autre pistes à travailler
je reposterai éventuellement un mix corrigé pour avis
...et pour le chant c'est vrai il n'y en a pas ça restera instru (mon style de prédilection du moment est RussianCircles, Pelican pour les plus connus)...et notre frenglish avec accent lorrain ça ne le fais pas ;)

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 15:39:33 ]

Belle track , comme ce qui a été dit , je trouve également la basse trop faible et le kick trop "effacé" , les guitares sont excellentes,

Bravo
...voilà le mix corrigé suivant conseils
qu'en pensez vous?

Corrigé ??? plutôt "modifié"
Je préfère nettement la première version qui est plus équilibrée et un son plus rond et plus profond.
Dans la seconde version , la caisse claire sort du mix, les guitares sont plus agressives
et la basse perd du bas et devient "boomy" (désolé pour cet anglissisme)
ça ne sert à rien de remonter ton kick dans le haut médium si on doit ensuite enlever 2 dB au mastering parce que tu auras remonté aussi cette plage fréquentielle sur les autres pistes. (ou creusé le son plus bas ce qui fait remonter cette plage / ou encore remonté le niveau de sons occupant principalement cette zone)

Gardes bien ta session du premier mix en réserve et , pour ma part, je vois si j'ai le temps de te faire un mastering (sur le premier mix) ce dimanche.
ça te permettra de voir qu'on peut gagner en clarté et en punch (et aussi alléger un peu le bas) sans avoir à faire un mix agressif (ce qui est d'ailleurs irrécupérable ensuite)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 19:50:26 ]

Slt!

Désolé LV Mastering mais je ne suis pas d'accord avec toi. Personnellement je préfère cette version.:-D
S.E.B, tu as bossé ça se voit et les guitares et la basse se complètent mieux. Tu y es presque à mon goût.
On sent que tu as retravaillé les fréquences et joué sur certaines compressions et effets notamment la reverbe qui est mieux gérée.
Alors cependant, une petite remarque, le kick reste encore un peu mélangé avec la basse, leurs fréquences se chevauchent et du coup ils se masquent l'un et l'autre. Fais une analyse de spectre sur ces deux éléments et réduis les fréquences qui permettront de es révéler. Mais surtout n'en rajoute pas tu vas tout brouiller.
Ensuite, sur les guitares, on sent que tu as pas mal creusé les mediums notamment les bas mediums. Tu y es allé peut être un poil trop drastiquement. Mais bon c'est une question de goût après.
Ca a plus de pêche et on rentre directement dans le morceau quand on fait play, moi ça me plaît!

Continue ;-)

The Zoive